Acheter un bien loué - Guide| La Bonne Pierre

<< Retour Guide - Gestion locative

Avec Blue, trouvez un locataire rapidement

Immobilier locatif : avec Blue, trouvez un locataire rapidement

Vous avez fait l’acquisition d’un appartement vendu loué, et depuis votre locataire a décidé de partir ? Ou plus largement, vous espérez trouver un locataire dans les plus brefs délais ? La Bonne Pierre a la solution. Car quand on investit dans l’immobilier locatif, qu’il s’agisse ou non d’un appartement vendu occupé, les jours sans locataire correspondent à autant de loyers perdus.

Pour cela, les équipes de Locat’me ont créé Blue, une agence 100% en ligne destinée à vous trouver rapidement le meilleur locataire partout en France. Sur le modèle des banques en ligne, Blue offre un service impeccable, une transparence totale, et bien sûr, un tarif incomparable.

 

Retrouvez l'agence Blue dans toute la France et l'agence Blue à Paris

 

Le renouveau de la location

On le sait, l’agence immobilière traditionnelle est de plus en plus désertée, l’immobilier locatif se concentrant à présent vers des plateformes comme Airbnb pour louer en courte durée, Le Bon Coin pour évoluer entre particuliers, et La Bonne Pierre pour un appartement vendu loué. Les torts reprochés à l’agence traditionnelle sont les mêmes qu’ont connu jadis les banques et les télécoms : frais excessifs, service médiocre, voire opacité douteuse. C’est en réponse à cela qu’ont émergé les banques en ligne, l’opérateur Free, et désormais l’agence Blue.

Concrètement, Blue s’adapte aux bailleurs novices comme aux endurcis en s’occupant de toutes les tâches laborieuses de la location : recherche de locataires, réception et étude des candidatures, sélection des meilleurs dossiers, authentification des pièces justificatives, édition du contrat de bail et diverses options (gestion locative, assurance loyers impayés…). Chaque bailleur dispose ainsi d’un agent dédié, joignable à tout moment. Le bailleur pourra suivre les avancées de sa location en direct, depuis son téléphone ou son ordinateur. Dans les grandes villes, pour un appartement vendu occupé, le temps de relocation avec Blue est en moyenne de deux semaines.

Une efficacité remarquable, des avancées numériques inédites, et une satisfaction client au centre de tout, voici les ingrédients avec lesquels Blue compte changer l’état d’esprit de l’immobilier locatif. Là-dessus, afin de privilégier la rencontre et le choix du locataire par le bailleur, Blue encourage ses propriétaires à être présents lors de la visite. Le principe est simple : l’agent Blue trouve les trois meilleurs candidats locataires, il collecte leur dossier, vérifie leur solvabilité et organise une visite unique selon les disponibilités du bailleur. Ainsi, il n’y a plus de question d’argent entre bailleur et locataire durant la visite, ni de dossier à réclamer : Blue s’est occupé de tout. Le propriétaire n’a plus qu’à écouter son feeling pour choisir. Depuis le lancement de Blue, même les bailleurs les plus réticents ont reconnu avoir particulièrement apprécié cette formule.

Qu’il s’agisse d’un appartement vendu loué ou vide, Blue est aujourd’hui l’option susceptible de satisfaire le plus large public. La MAIF a d’ailleurs choisi d’investir un million d’euros auprès de la marque, afin de lui garantir un développement serein.  Habitués des agences traditionnelles ou des sites entre particuliers, si à l’avenir, vous cherchez un locataire, Blue est fait pour vous.

ANNONCES À LA UNE :
Immeuble de rapport

Saint Gaudens

Prix de vente :

475.940

Rentabilité brute :

6,83

T1 LMNP résidence Affaire.

TOULOUSE

Prix de vente :

75.040

Rentabilité brute :

5,96

LMNP résidence Senior.

ORLEANS

Prix de vente :

123.200

Rentabilité brute :

4,46

Investissement locatif LMNP résidence se...

ROCHEFORT

Prix de vente :

135.520

Rentabilité brute :

5,55

T2 LMNP résidence affaire

GERZAT

Prix de vente :

60.480

Rentabilité brute :

5,83