L’immobilier est un marché saisonnier. En fonction du mois de l’année, le volume de transactions et les prix n’évoluent pas de la même manière. Qu’en est-il de l’été, période réputée plutôt calme dans ce secteur ?
Lire +Avec une demande locative soutenue, un marché immobilier local dynamique, la ville de Rennes est un excellent choix pour un investissement immobilier locatif, et notamment un immeuble de rapport.
Lire +
Après le confinement, les logements avec extérieur n’ont jamais eu autant la cote. Balcons, terrasses et même jardins sont passés de critères facultatifs à critères indispensables pour bon nombre de futurs acquéreurs. Les professionnels du secteur ont pu constater un changement notable des habitudes de consommation qui ne semble pas près de s’estomper.
Lire +5ième région de France par sa superficie et 6ième par son nombre d’habitants, le Grand Est affiche un PIB de 150 milliards d’euros, ce qui représente 7,1% de la richesse nationale.
Lire +
Les villes étudiantes sont très prisées pour investir dans l’immobilier. Cependant, la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous, même dans les zones les plus tendues où la vacance locative est proche de zéro. En effet, tous les investissements dans les villes universitaires ne sont pas bons à prendre. Pour vous aider, nous avons identifié pour vous les villes étudiantes les plus profitables.
Lire +On le sait, l’immobilier reste le placement préféré des Français. D’ailleurs, il représente 61% du patrimoine de l’ensemble des ménages. Mais on n’investit pas à 20 ans comme à 60.
Lire +Votre progéniture a quitté le cocon familial et souhaite voler de ses propres ailes.
Mais étudiant, sans emploi ou en poste depuis peu, votre enfant va avoir besoin d'un coup de pouce pour réaliser son premier investissement locatif.
Lire +Dotée d'un patrimoine culturel unique, région de caractère et identitaire, la Bretagne est un territoire propice à l’investissement immobilier locatif.
Lire +
Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.