Les 7 résolutions du vendeur locatif | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les 7 résolutions du vendeur locatif

Posté le 04/01/2019        Catégorie : Conseils

Les 7 résolutions du vendeur locatif

Propriétaire d’un bien immobilier locatif, immeuble de rapport, appartement…, vous avez décidé de le mettre en vente.

Avant, sachez que vous devez entreprendre plusieurs démarches importantes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à vendre votre appartement occupé sans encombre, LaBonnePierre.com vous indique les 7 principales résolutions que le vendeur locatif doit suivre.

Et si vous les appliquez scrupuleusement, la vente de votre bien en cours de bail devrait se dérouler sans encombre.

 

1. Rédigez votre annonce pour vendre votre logement occupé 

Déjà, avant d'envisager la vente de votre appartement occupé, vous devez rédiger une annonce immobilière la plus claire possible . Retrouvez notre article pour la rédaction de votre bien vendu loué pour plus de détails. 

Elle deviendra votre vitrine de vente. C'est pourquoi, il vous faudra bien soigner sa rédaction, ce qui vous permettra d'augmenter davantage sa visibilité.

Pour vous faciliter la tache, mettez-vous à la place des futurs acheteurs et pensez à indiquer les informations indispensables à la vente, comme le type de bien concerné, sa localisation, son prix de vente ou encore sa superficie exacte.

Les éléments extérieurs, comme les commodités environnementales, la proximité des écoles ou encore les transports en commun sont aussi autant d'informations pertinentes susceptibles d'intéresser les acheteurs, à ajouter à votre annonce.

Pour booster l'attractivité de votre annonce, n'hésitez pas à publier des photos de bonne qualité, qui mettront sans aucun doute en valeur le bien mis en vente.

Et en fin d'annonce, n’oubliez surtout pas de préciser vos coordonnées précises, afin d'être contacté le plus rapidement possible.

 

2. Faites estimer votre bien loué 

Ensuite, pour éviter que la vente traîne en longueur, faites estimer correctement votre bien.

Et là aussi vous pouvez également compter sur les équipes de LaBonnePierre Conseil.

En effet, en plus de vous aider dans la rédaction de votre annonce immobilière pour la vente de votre appartement occupé, elles peuvent également vous aider dans l'estimation de votre bien immobilier. Ce qui vous évitera bien du tracas et augmentera nettement vos chances de vendre.

Car souvent quand un bien immobilier n’est pas proposé au juste prix, il n’est pas rare que la vente dure et ne soit pas satisfaisante.

 

3. Publiez sur des sites spécialisés

La troisième résolution que nous pouvons vous inciter à suivre est la publication de votre annonce sur un site spécialisé. Par exemple, si votre bien est occupé par un locataire, vous pouvez choisir de la publier sur un site dédié à l'immobilier locatif, comme laBonnePierre.com.

Ainsi, au lieu d’être noyée dans la masse des autres annonces immobilières, elle bénéficiera d’une visibilité privilégiée, puisqu’uniquement consultée par des investisseurs.

 

4. Indiquez toutes les informations légales pour vendre votre bien loué 

En outre, dans la vente d'un appartement occupé, n'oubliez pas que la loi prévoit que vous fournissiez toutes les informations relatives au bien concerné : existence de servitude, d'hypothèques, d'éventuelles procédures en cours, travaux en cours, historique des loyers ou d'autres charges, comme un contrat d'affichage publicitaire par exemple.

 

5. N'oubliez pas les diagnostics! 

Par ailleurs, vous devrez aussi établir, à vos frais, plusieurs types de diagnostics techniques concernant notamment la présence de termites, de plomb ou d'amiante.

 

6. Préparez vos visites ! 

Enfin, pour faciliter votre choix d'acquéreur, préparez soigneusement vos visites.

Notez tout ce qui vous semble important à retenir sur vos futurs acquéreurs. Au moment du choix, il vous sera plus facile de vous souvenir de qui il s'agit, et permettra une sélection des dossiers plus simple et rapide.

 

7. Faites vous accompagner par un pro ! 

Enfin, si cela peut vous rassurer, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels, comme LA BONNE PIERRE Conseil, qui sauront vous guider jusqu'à la signature finale.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.