Les véritables perspectives du marché de l’investissement immobilier ancien en 2018. | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les véritables perspectives du marché de l’investissement immobilier ancien en 2018.

Posté le 27/03/2018        Catégorie : Actualités

Une période d’accalmie, après un marché explosif ?

 

Dès le début de l’année, le marché de l’immobilier semble reprendre son souffle. Après un exploit sur les ventes en 2017 avec près d’un million de transactions, score jamais atteint, l’immobilier en général, pourrait connaître en 2018 une baisse en nombre de ventes et une remontée des taux d’intérêts.

 

Selon Xerfi, le leader des études économiques sectorielles, cette augmentation des taux de crédits engendrerait le décroissement des ventes des biens anciens à -1,6% et une stabilité des prix à +3%.


Cette tendance pourrait influencer le marché de l’immobilier ancien en 2019 avec « des transactions en repli de 1,9 % et des prix en hausse de seulement 1,7 % au niveau national ».


De plus, selon le Ministère de la Cohésion des territoires, le nombre de construction a seulement évolué de 4,9% cette année alors qu’en 2017, il avait progressé de 15,4%.

 

Cette tendance pour autant ne devrait pas toucher de la même façon tous les secteurs de l’immobilier. La demande de biens anciens en vue d’investissement reste, en effet au plus haut, la prise de conscience des ménages pour cette solution permettant de constituer un patrimoine avec peu d’épargne étant de mieux en mieux comprise. Quant aux taux d’intérêt, à moins d’une remontée spectaculaire, ils encouragent, encore aujourd’hui, les primo-investisseurs.

 

Alors, comment attirer les investisseurs en mettant en avant les principaux atouts de votre bien s’il est occupé : la situation et  la rentabilité locative réelle ?

 

Pour vendre en cours de bail dans un délai équivalent à une vente « libre », la bonne solution est de choisir les sites spécialisés pour publier votre bien.

 

LA BONNE PIERRE, le 1er portail d’annonces dédié à l’investissement de biens loués reste le site idéal pour vendre en cours de bail. Cette plateforme offre 12 000 biens et compte 11 000 visiteurs investisseurs chaque mois,  c’est le site de référence pour l’investissement immobilier dans les biens vendus occupés.               

En recherche de conseils, LA BONNE PIERRE Conseil pourra vous aider à trouver le bien qui vous correspond ou à faire valoir votre bien auprès des investisseurs en recherche de rentabilité locative.

 

Vous souhaitez plus d’informations pour vendre en cours de bail ?       


N’attendez pas plus longtemps ! Prenez les choses en main ! Visitez nos sites www.labonnepierre.com et www.conseil.labonnepierre.com pour plus d’informations sur l’investissement immobilier dans les biens loués. Outre une multitude d’informations et de conseils, vous pourrez interroger l’un de nos conseillers experts.

 

 À lire aussi : Comment choisir un bon emplacement? 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.