Pourquoi investir dans un immeuble locatif ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Pourquoi investir dans un immeuble locatif ?

Posté le 07/03/2019        Catégorie : Investissement

Pourquoi acheter un immeuble locatif ?

Loin d'être réservés aux investisseurs « aisés », les immeubles locatifs, se trouvent partout en France et à tous les prix et présentent des avantages très intéressants. Déjà considérés comme une garantie auprès des banques, l’achat d’un immeuble de rapport est, en outre moins onéreux, que les investissements dans plusieurs biens.

Mais pour l'instant, votre projet est bloqué, car vous ne savez sur quoi porter votre choix : un immeuble locatif intégralement loué ou en partie libre de toute occupation ?

Dans votre choix, le site www.labonnepierre.com, en plus de vous proposer des annonces spécialisées, peut aussi vous conseiller sur votre choix. Un investissement dans un immeuble de rapport où les appartements sont déjà loués vous évite la recherche de locataires, la vacance locative, et sera un atout supplémentaire pour assurer votre financement. Si vous optez pour un investissement dans un immeuble de rapport vide de tout occupant, vous pourrez réaliser à votre goût les travaux nécessaires et choisir vos locataires.

 

Retrouvez également notre article : les 5 erreurs à éviter lorsqu'on achète un bien loué! 

 

Atouts d'un immeuble locatif 

Un autre atout de choc qui séduit les futurs investisseurs dans l'achat d'un immeuble locatif est la réduction des frais d'acte. En effet, comme vous achetez en « bloc », vous réduisez les frais de notaire, dégressifs suivant le prix. Et comme vous investissez dans un bâtiment complet, vous développez beaucoup plus rapidement votre patrimoine.

Et ce qui n'est pas négligeable, comme vous êtes seul pour assurer la gestion globale de l’immeuble, vous évitez les conflits avec d'autres copropriétaires.

Pour vous assurer une rentabilité correcte, qui vous permettra de rembourser votre emprunt, choisissez plutôt un immeuble situé dans une zone géographique propice aux investissements locatifs, où la demande locative est réelle. Et à ce sujet, méfiez-vous des idées reçues. Investir dans un immeuble de rapport en région parisienne est souvent plus rentable que d’investir à Paris, où les rendements sont souvent très faibles, du fait de la forte demande.

Aujourd’hui ce sont plus de 1700 immeubles qui sont proposés sur labonnepierre.com ce qui assure un large choix de situations et de prix de 33 000 à 21 080 000 € !

Prêt pour acheter un immeuble locatif? 

 

À lire aussi : Acheter un bien immobilier sans apport

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.