Acheter un bien immobilier sans apport | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Acheter un bien immobilier sans apport

Posté le 23/08/2018        Catégorie : Investissement

Acheter un bien immobilier sans apport 

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais problème, vous n'avez pas d'apport personnel. Pas de panique. Acheter sans apport n'est pas une utopie, à conditions de respecter certaines règles.

En effet, s'il y a encore quelques années, acheter sans apport personnel était impossible. car aucune banque, ou presque, n'autorisait un crédit sans un apport compris entre 10 et 15% de la somme requise pour l'achat d'un bien immobilier, aujourd'hui, pour permettre au plus grand nombre de se lancer dans l'aventure de la propriété, acheter avec un apport personnel n'est plus indispensable.

 

Retrouvez également notre article: Concernant l'immobilier locatif, parler uniquement de rentabilité n'a pas de sens! 

 

Soignez votre profil bancaire

Les banques sont en effet moins frileuses pour donner leur accord à un prêt immobilier sans apport, mais sont en revanche beaucoup plus regardantes sur les garanties.

En effet, elles étudient plus attentivement le profil des futurs emprunteurs, en prenant notamment en compte leur stabilité financière, leur âge, leur situation matrimoniale, mais aussi leurs revenus ou encore leur niveau d'endettement. À l'issue de la vérification de ces critères, elles peuvent alors offrir aux primo-accédants, la possibilité de crédits à 100% et même jusqu’à 110 % du prix d’achat pour pallier ce manque d’apport, et leur permettre de payer les frais de notaire.

Si c'est votre cas, alors afin de recueillir le plus d'informations possibles, n'hésitez pas à faire le tour des banques, afin d'établir de vrais comparatifs et d'obtenir le prêt le plus avantageux pour vous. Pour vous faire une idée du crédit auquel vous pouvez avoir droit, vous pouvez également réaliser des simulations de prêts immobiliers sur divers sites spécialisés.

Enfin le principal argument, outre la qualité de votre profil bancaire, pour obtenir le financement d’un bien locatif sera votre choix d’un bien déjà loué, les historiques de loyers et la perception immédiate dès la signature de l’acte de vente des loyers !

 

À lire aussi : Comment concrétiser son projet d'investissement immobilier? 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?