Investir dans un logement occupé à Rennes | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans un logement occupé à Rennes

Posté le 08/11/2017        Catégorie : J'achète

Investir à Rennes

Chargée d'histoire, la première ville de Bretagne, Rennes, regroupe tous les atouts pour réaliser un investissement immobilier locatif rentable. En effet, classée « Villes et pays d'Art et d'Histoire », Rennes dispose d'atouts touristiques indéniables. Surnommée « la capitale du rock », elle est également très riche culturellement. Par ailleurs, en juillet dernier, le LGV a mis Rennes à seulement 1h30 de la capitale.

Outre les nombreux projets urbains qui dynamisent la ville bretonne, comme notamment Rennes 2030, la rénovation du centre-ville, l'aménagement de la Courrouze, le projet Eurorennes, qui prévoit la rénovation de la gare ou encore les projets ViaSilva, qui permettra d'étendre la ville à l'Est et celui de Maurepas-Gros Chêne, avec l'arrivée d'une deuxième ligne de métro, Rennes assure un très bon investissement locatif étudiant, avec ses 60 000 étudiants chaque année, la plaçant ainsi à la huitième place universitaire en France et des loyers compris entre 9 et 18 euros le m2.

 

Retrouvez également notre article: 10 bonnes raisons de faire un investissement immobilier dans un bien loué. 

 

 

 

Le marché rennois reste tonique

Le dynamisme du marché immobilier rennois s'explique aussi par des données macro-économiques, Rennes accueille en effet de nombreux sièges sociaux de directions régionales, les nombreuses mesures gouvernementales, comme par exemple le dispositif de défiscalisation immobilière pour les monuments historiques, ou encore la croissance démographique de l'agglomération, qui attend 60 000 nouveaux arrivants d'ici à une dizaine d'années. De plus, l’attractivité de la ville doit aussi beaucoup à son pôle scientifique Valorial, qui est l'un des plus importants sites européens de R&D.

Et pour s'assurer une rentabilité locative d'au moins 5,95%, la référence actuelle à Rennes, les bailleurs doivent privilégier les locations dans le centre-ville. La rentabilité la plus forte, de l'ordre de 7%, se retrouvant dans les quartiers de Villejean, Blosne et de la gare. 

Méfiez-vous toutefois, le revers de la médaille étant que Rennes est toujours dans le classement des villes les plus chères de France, avec une latitude de prix moyen au m2 de 2 584 € pouvant aller également de 1260 à 5000 €.

Rennes concentre beaucoup d'avantages pour un investissement immobilier locatif et vous l'aurez compris, pour le réussir, soyez attentif à l'emplacement que vous choisirez.

 

À lire aussi: Comment réaliser un investissement autofinancé? 

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Rennes? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?