La vente d'un immeuble de rapport à Bordeaux | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

La vente d'un immeuble de rapport à Bordeaux

Posté le 06/07/2017        Catégorie : J'achète

La vente d'un immeuble de rapport à Bordeaux 

Pour différentes raisons, un nouveau projet, un besoin de fonds rapidement, vous souhaitez vendre votre immeuble de rapport à Bordeaux et espérez tout naturellement en retirer le meilleur prix. Depuis quelques années maintenant, Bordeaux, que l'on surnommait il y a encore 20 ans « le belle endormie » se réveille et surprend par la vitesse à laquelle les prix évoluent à la hausse.

Grâce à l'impulsion de son maire Alain Juppé, la cité a en effet bénéficié d'une rénovation complète. Atout supplémentaire qui contribue à faire de Bordeaux une ville attrayante, où il fait bon vivre. Bordée par l'Océan Atlantique et région viticole réputée dans le monde entier, à proximité des montagnes et limitrophe de l'Espagne, Bordeaux bénéficie d'abord d'une situation géographique exceptionnelle. La ville fourmille de paramètres positifs et s'avère être un excellent placement, et compte-tenu de la très forte demande locative vous ne devriez pas avoir de mal pour la vente de votre immeuble de rapport à Bordeaux. 

 

Rétrouvez également notre article: la vente d'un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué? 

 

 

 

 

Ville carte postale, Bordeaux brille également par son dynamisme économique.

Le nombre d'emplois ayant fortement augmenté ces dernières années. Avec ses 250 000 habitants, toujours en progression, la ville bénéficie d'une demande croissante dans l'immobilier, avec des prix qui restent toutefois modérés en comparaison de la capitale, malgré une constante hausse. 

Avec un prix moyen estimé de 3 496 € euros le m2 au 1er juillet pour un appartement à Bordeaux, c’est une progression de plus de 12% des prix sur une année !

Pôle universitaire d'excellence, puisqu'elle est la sixième ville universitaire de l'Hexagone, métropole gastronomique et capitale mondiale du vin, cité historique à l'architecture soignée, elle est d'ailleurs inscrite depuis 2007 au patrimonial mondial de l'Unesco. 

Enfin, l'arrivée du TGV mettant la ville à 2 heures de Paris et de Bilbao et à 3 heures de Madrid, a de quoi faire de Bordeaux une métropole européenne, avec un objectif de population de 1 million d'habitants en 2030.  

Tous ces atouts, qu'elle a su très bien mettre en valeur, sont constitutifs des prix et de la demande, aujourd’hui bien supérieure à l’offre , rendant encore plus facile la vente d’un immeuble de rapport à Bordeaux avec des rentabilités attendues par les investisseurs inférieures à 7%.

Du point de vue stratégique, il n’est pourtant pas certain que ce soit le meilleur moment pour vendre son immeuble de rapport, si on considère que l’effet TGV ne joue pas encore pleinement et que de nombreux parisiens voulant profiter de la qualité de vie Bordelaise, favoriseront de nouvelles hausses.

En revanche vendre pour réinvestir dans un ou plusieurs projets immobiliers locatifs, pourrait s’avérer un choix doublement gagnant en profitant des taux d’intérêts qui restent à un niveau « plancher ».

 

À lire aussi : Investir dans un immeuble locatif sans se tromper 

 

Vous souhaitez être accompagné pour vendre votre immeuble à Bordeaux? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?