Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Montpellier ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Montpellier ?

Posté le 12/06/2017        Catégorie : J'achète

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Montpellier ?

Classée huitième commune de France et ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon, Montpellier a su attirer jeunes et moins jeunes, de part son climat agréable, sa douceur de vivre, mais aussi ses trois universités réputées, qui en font le septième pôle universitaire de France et n’oublions pas que Montpellier est le berceau de la médecine, et réputée pour ses attraits touristiques et médiévaux.

Ce sont toutes ces raisons et bien d'autres encore qui vous poussent à réfléchir à acheter un appartement pour le louer à Montpellier, ce qui vous permettra de compléter vos revenus à terme, tout en vous constituant un patrimoine pour votre retraite ou pour le transmettre à vos enfants.

Vous avez tout à fait raison. Située, à seulement 11 kilomètres de la mer Méditerranée, Montpellier dispose d'un maillage ferroviaire et autoroutier très développé, avec un accès à l'Italie à l'est et à l’Espagne à l'ouest.

En outre, pour séduire les investisseurs et les touristes, Montpellier a su développer de nombreuses politiques, comme de nouveaux programmes de rénovation de certains de ses quartiers, une cinquième ligne de tramway et de nombreux programmes immobiliers, signe de la dynamique du marché immobilier avec de nombreuses annonces pour l'immobilier locatif.

 

Retrouvez également notre article: Acheter un bien immobilier sans apport 

 

 

 

S'adresser à un professionnel local

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour votre investissement locatif, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste du marché local, qui vous guidera dans votre choix afin d’éviter des carences de loyers liées à la saisonalité de certaines locations immobilières. Car n'oubliez pas que Montpellier, est une ville étudiante. En effet, par souci d'économies, un part de ceux-ci préférent rentrer chez leurs parents et ne pas payer les deux mois d'été. En bref, la forte demande des étudiants et des jeunes actifs, en quête d'un cadre de vie agréable permet à Montpellier de maintenir des rendements locatifs attrayants, avec un  loyer moyen tournant autour de 12,3 € le m².

 

À lire aussi: Acheter un appartement déjà loué  

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?