Tous "Investisseur immobilier" ! | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Tous "Investisseur immobilier" !

Posté le 05/10/2016        Catégorie : Actualités

C’est le moment

Investir cette année dans des biens immobiliers déjà loués est un choix particulièrement judicieux. Les raisons sont multiples: les taux d’intérêt sont, comme chacun sait, extrêmement bas depuis plusieurs mois. Avant une remonté envisagée en 2017, l’argent ne coûte rien ou presque. Les prix, après une période de stabilité, repartent doucement à la hausse et génereront de nouveaux des plus-values. Quant aux loyers, ils restent à un niveau élevé. Autre raison, la nécessité de préparer sa retraite. Dans ce domaine, les offres alternatives de placement, sont vraiment un cran en dessous: les marchés financiers sont très volatiles et le marché obligataire s’avère peu rémunérateur. Peu de solutions pour investir en dehors de l’immobilier et avec plus de pertinence dans l’immobilier loué, qui a l’avantage d’être un placement globalement rentable et sécurisé !

Un conseil à tout investissseur dans l'immobilier loué, actionner le levier du crédit le plus vite possible

Jusqu’à ces dernières années l’investissement locatif se faisait après avoir acheté sa résidence principale. Ce n’est plus vrai aujourd’hui, l’expérience montre que la meilleure des stratégies consiste à entrer le plus tôt possible dans le jeu. Et si, acquérir sa résidence principale est souvent hors de portée, surtout quand on est jeune ou que l’on vit dans une grande ville ou dans un marché tendu. Investir ailleurs et différemment dans un bien loué, c’est se mettre en situation de pouvoir acheter, à coup sûr, plus tard la résidence principale de son choix, grâce au capital créé.

Préparer l’avenir en investisseur dans l’immobilier loué

Dans le contexte économique et d’emploi actuel, la bonne stratégie consiste sûrement à passer par une étape intermédiaire, investir dans l’immobilier loué ! Le plus sûr chemin vers l’acquisition de sa résidence principale rêvée, avec un capital de départ plus important ou des revenus générés par un immobilier locatif.

 

Retrouvez également notre article : Investir dans un parking loué, idéal pour les petits budgets

 

 

L’immobilier loué est ouvert à tout investisseur immobilier

La seule véritable obligation est d’avoir un profil bancaire sain. L’acquisition d’un parking, d’un studio, d’un appartement classique ou en résidence services est à la portée de tous les ménages si on agit sur les deux leviers, loyers à percevoir et emprunt. Pas de montant minimal important pour investir, même pour les jeunes actif! On peut, avec 50 € par mois, les loyers et un emprunt, acheter un parking. Plus tard, senior à 50 ans, on pense à sa retraite et à se constituer un complément de revenus, on n’imagine pas tous les biens que l’on peut acquérir avec 300 € par mois ajoutés aux loyers  Après 65 ans, c’est une solution pour placer des capitaux sans grand risque et générateur de revenus réguliers.

Etre investisseur immobilier loué demande t il d’avoir des connaissances particulières ? Pas plus que pour louer ou acheter une résidene principale. Il convient d’être bien accompagné pour faire les bons choix. Acheter un bien géré par un administrateur de biens ou par l’exploitant d’une résidence services facilite la première acquisition et vous dipsense de la partie administrative. La première fois dépassée on peut récidiver seul, à plusieurs ou en famille. Un autre aspect de la prévoyance à ne pas négliger, une formidable assurance-vie : en cas de décès, le prêt est remboursé et le bien produit immédiatement des revenus pour vos héritiers. De quoi mettre ses plus proches à l’abri !

Investir dans l’immobilier loué sans contraintes de situation

Aucune obligation d’être proche de son bien, objet de l’investissement, au contraire il est intéressant de comparer les marchés. De Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, …, à Paris en passant par toutes les villes de plus de 30 000 habitants il y a une offre sérieuse et abondante. Vous habitez à Paris, votre budget ne vous permet pas d’y investir, rien ne doit vous décourager à investir ailleurs en toute sécurité. Les solutions sont nombreuses. En France, la demande locative est forte. Il vous reste à placer le curseur entre rentabilité et plus value potentielle. C’est vraiment à la portée de tous !

 

À lire aussi: Tout savoir pour choisir un investissement gagnant!  

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?