Vendre et investir à Blois | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre et investir à Blois

Posté le 10/01/2022        Catégorie : Actualités

Vendre et investir à Blois

Ville de taille moyenne, capitale du Loir-et-Cher, avec près de 49 000 habitants, Blois, de par sa situation géographique, à 2h de Paris, offre une qualité de vie très recherchée par les nouveaux citadins.

Dynamique économiquement, Blois attire également de nombreux étudiants.

Ainsi, chaque année, il sont près de 4000 à s’inscrire dans les nombreux établissements d’enseignement supérieurs que compte Blois : IUT, école d’infirmières, école d’ingénieurs, écoles de  commerce, de graphisme et de communication ou encore BTS.

Investir à Blois : un bon plan pour un investissement immobilier locatif

Par ailleurs, Blois est une ville aux multiples attraits historiques.

Blois se situe en effet à proximité des plus beaux châteaux de la Loire, comme Chambord ou encore Chenonceau.

En outre, Blois dispose d’une offre culturelle très variée, avec notamment l’étonnant musée de la magie ou les Lyres d’été et d’hiver.

A Blois, les prix du marché immobilier connaissent une hausse depuis 2015, mais ils restent toutefois très relatifs ces dernières années, avec même une baisse des loyers dans l’immobilier privé.

Dans l’ancien, un appartement se négocie entre 1116 et 2231 euros le m² suivant le quartier.

Avec un budget compris entre 150 et 160 000 euros, il est tout à fait possible d’acheter un appartement T3 dans le quartier de Vienne, très calme et proche du centre-ville.

Dans le centre-ville, justement, les prix oscillent entre 1500 et 2000 euros le m², avec une moyenne de 1620 euros le m².

Dans le quartier Tuileries-Villejoint-Montigny, l’offre se compose à 67% d’appartements, avec des prix compris entre 1924 et 2126 euros le m².

Une rentabilité intéressante pour un investissement immobilier locatif à Blois

De plus, de nombreux quartiers de Blois sont en cours de rénovation.

Autant d'opportunités pour qui veut investir dans un bien immobilier locatif à Blois.

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier locatif à Blois, vous pouvez choisir le quartier Hôpital, très prisé par les étudiants, où une chambre meublée peut se louer 250 euros, un studio, 350 euros et un appartement 1 pièce, 450 euros.

Sachez à ce propos que la meilleure rentabilité à Blois peut atteindre 9,1 % pour un studio et 8,1% pour un appartement composée de deux pièces.

Si vous hésitez encore, il est donc plutôt intéressant d’investir dans un bien immobilier locatif à Blois, d’autant que l’offre est suffisamment variée pour contenter tout le monde, puisque vous pouvez choisir d’investir dans un logement étudiant, une résidence sénior, ou encore un logement que vous pourrez louer pour les touristes, comme dans un immeuble de bureau, en espérant une rentabilité out à fait correct, le bassin d’emplois de Blois étant très diversifié.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?