Investir à Saintes | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir à Saintes

Posté le 15/01/2021        Catégorie : Investir en France

Investir à Saintes

idéalement située géographiquement, proche de la mer et à seulement 100 km de Bordeaux et de La Rochelle, la ville de Saintes a su séduire les investisseurs intéressées par l'immobilier locatif.

Les prix stables voire en légère baisse depuis quelques années, mais également tous ses efforts soutenus en matière d'urbanisme pour accélérer sa rénovation globale, en font désormais une ville agréable à vivre.

Des avantages fiscaux pour qui veut investir à Saintes

Eligible aux dispositifs Pinel et Denormandie, composée de 25 000 habitants, Saintes affiche un prix moyen au m2 de 1525 euros pour un appartement, avec un rendement annuel brut compris entre 6,5 et 7,5%.

Pour qui veut y investir, Saintes bénéficie de nombreux avantages : économiques d'abord, puisque sont implantées à Saintes plus de 4800 entreprises, dont depuis peu le groupe de transport et de logistique Sarrion ou encore celui de cosmétique Léa Nature.

Et en mars dernier, la région Nouvelle-Aquitaine a investit 20 millions d'euros dans le projet Ferrocampus à Saintes, qui, quelques dix ans après celui d'Aérocampus dédié aux métiers de la maintenance aéronautique, vise à la formation, aux expérimentations et aux activités nouvelles dans le domaine du ferroviaire.

Pour compléter ses atouts, la ville dispose d'un maillage routier, autoroutier et ferroviaire complet, qui lui permet de rayonner sur tout le département.

Pour qui veut investir à Laval, la ville, gallo-romaine, attire également tous les ans de nombreux visiteurs, qui viennent en juillet découvrir notamment le festival consacré aux musiques anciennes, baroques et classiques.

Côté immobilier, le patrimoine historique de la ville lui permet de proposer de belles opportunités pour qui souhaite investir dans les Monuments Historiques à Saintes par exemple.

Toutefois, avant de vous lancer dans un investissement locatif à Saintes, veillez à bien choisir votre emplacement.

Des quartiers dynamiques pour un investissement locatif à Saintes

Pour votre investissement locatif à Saintes, le quartier urbanisé de Bellevue, récemment réhabilité, dispose de nombreux logements locatifs.

Le quartier historique de Sainte Eutrope, dont l’église est classée à l'Unesco, au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, affiche un prix moyen au m2 de 1580 euros pour un appartement. Il est très apprécié et très agréable à vivre.

Un autre quartier historique très dynamique, vraiment intéressant pour un investissement immobilier locatif à Saintes est celui de Saint Pallais, au sud de la ville.

Proche du centre-ville, le quartier de Saint Vivien, est également très recherché des investisseurs locatifs qui veulent investir à Saintes.

Outre les logements classiques, sa proximité avec la mer peut permettre à Saintes de proposer des logements en location saisonnière.

Par ailleurs, ses 8 établissements d'enseignement supérieur accueillent également les étudiants, cibles privilégiées pour l’investissement locatif à Saintes.

Bien desservie par un réseau de transports faisant de la ville un carrefour routier incontournable à l'Ouest, Saintes est une ville à taille humaine, où il fait bon investir, boostée par des prix immobiliers attractifs.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?