Pourquoi investir à Mulhouse ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Pourquoi investir à Mulhouse ?

Posté le 08/01/2021        Catégorie : Investir en France

Pourquoi investir à Mulhouse ?

Sous-préfecture du Haut-Rhin, Mulhouse, qui compte 110 000 habitants, est une ville très agréable et intéressante pour les investisseurs.

Classée « ville d'art et d'histoire », Mulhouse dispose d'un riche patrimoine culturel et de nombreux atouts touristiques. Son marché de Noël rivalise avec celui de Strasbourg et la proximité des « ballons d'Alsace » offrent des paysages magnifiques pour les nombreux touristes qui viennent visiter la région.

Et d'après un palmarès publié en février 2020 dans le Figaro Magazine, Mulhouse est en bonne position pour qui veut s'y installer, avec la note de 14,09/20.

De nombreux atouts pour les investissements immobiliers locatifs à Mulhouse

Premier pôle muséographique européen pour les musées techniques, Mulhouse dispose également d'un zoo exceptionnel, qui attire près de 380 000 visiteurs chaque année.

Placée parmi les villes les moins chères de France en immobilier, avec un prix moyen de 1250 euros le m2 pour un appartement, Mulhouse est la première ville d'investissement locatif en France, avec une rentabilité locative brute avoisinant les 10%.

Etant située en zone B1, ce qui lui permet d'être éligible au dispositif Pinel, Mulhouse a su se moderniser.

Son image ouvrière et populaire s'estompe de plus en plus, notamment avec les nombreux programmes de réhabilitation urbains engagés par la municipalité, qui a su attirer de plus en plus de personnes souhaitant investir dans l'immobilier locatif à Mulhouse.

La ville, qui se situe à la fois sur le territoire français et suisse, dispose d'un réseau de transports très complet et performant : un réseau portuaire très actif, un aéroport binational, une gare TGV, un maillage routier et autoroutier qui offre un accès vers Strasbourg, Colmar, l'Allemagne ou encore la Suisse.

Intramuros, le réseau de transports urbains est tout aussi varié et de qualité, avec le Tramway Bus, le Tram-Train et de nombreux autres desservant toute la ville.

Mulhouse, ville étudiante 

Et les étudiants ne s'y sont pas trompés.

Ils sont près de 10% à choisir Mulhouse chaque année pour venir étudier à l'université de Haute-Alsace, qui propose de nombreuses formations.

Cibles privilégiées des investisseurs qui souhaitent investir à Mulhouse, les étudiants recherchent des logements notamment dans le quartier de la Fonderie, en pleine transformation, où le prix moyen pour un appartement s'affiche autour de 1450 euros le M2.

Situé près du centre-ville, le quartier de Rebberg, un peu plus cher, comptez 1950 euros le m2, séduit les cadres et les retraités, comme celui du Bas Rebberg-Gare, très calme et arboré, avec des prix au m2 d'en moyenne 220 euros le m2 pour un appartement.

Ville dynamique et ouverte, Mulhouse est l'une des villes les plus intéressantes pour qui veut y investir.

Elle cumule tous les atouts touristiques, culturels, mais aussi économiques, puisqu'elle est le deuxième pôle économique du département.

Une aubaine pour les investisseurs intéressés par un investissement immobilier locatif à Mulhouse.

 

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?