Investissement Locatif dans le sud : zoom sur Hyères | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investissement Locatif dans le sud : zoom sur Hyères

Posté le 30/12/2020        Catégorie : Investir en France

Investissement Locatif dans le sud : zoom sur Hyères 

Comme beaucoup de Français, vous rêvez d'investir dans un bien immobilier locatif.

Après de nombreuses interrogations, vous avez décidé de vous lancer et d’investir dans l'immobilier locatif à Hyères.

Station balnéaire du Var, à 20 km de Toulon et 40 de Saint-Tropez, Hyères multiplie les atouts pour qui veut y investir dans l'immobilier locatif.

Située au bord de la mer, Hyères compte environ 56 000 habitants, répartis sur 30 km de long, faisant ainsi de Hyères, l'une des villes les plus grandes de l'Hexagone.

Très bien desservie, grâce à des réseaux routiers, autoroutiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, Hyères dessert également les trois joyaux de la Méditerranée, accessibles via la Presqu'île de Giens. : l'Ile de Port Cros, le premier parc national et marin d'Europe, l'Ile de Porquerolles, la plus grande île de l'archipel des îles d'Hyères et l'Ile du Levant, qui grâce à ses sentiers balisés, offre des parcours sportifs, au travers d'une faune et d'une flore très riche.

Très touristique, Hyères offre aux vacanciers une très large palette d'activité : Kit-Surf, farniente sur la plage, mais aussi visite des pépinières de palmiers, qui existent depuis le XIXième siècle, ou encore des domaines viticoles, en grand nombre dans le secteur.

Un marché immobilier hyèrois riche pour qui veut y investir

En ce qui concerne le marché immobilier locatif hyérois, sachez qu'un régime juridique particulier s'y applique : le bail emphytéotique, pour les quartiers de la Capte, de la Bergerie, du Pousset et d'une partie de l'Ayguade.

Pour mémoire un bail emphytéotique est un bail de très longue durée (de 18 à 99 ans) par lequel le bailleur loue un terrain à un « emphytéote » moyennant une redevance modique, à charge pour ce dernier de construire et d’entretenir une maison sur le terrain.

A la fin du bail, la construction revient automatiquement au propriétaire du terrain, à savoir la ville pour ce qui est de Hyères, où les baux emphytéotiques sont consentis pour une durée de 70 ans pour les constructions de plain pied ou de 99 ans pour celles à étage.

L'emphytéote doit alors quitter les lieux sans indemnité.

Des prix élevés pour une rentabilité locative brute élevée pour un investissement immobilier locatif à Hyères

si vous envisagez d'investir dans un bien immobilier locatif à Hyères, il est indispensable de bien connaître les prix pratiqués.

Bénéficiant d'un double marché locatif, avec la location saisonnière, Hyères affiche des prix immobiliers relativement élevés.

Pour un appartement à Hyères, comptez un prix moyen au m2 compris entre 2000 et 5000 euros, dans la zone portuaire notamment, avec un niveau moyen de loyer de 13 euros le m2.

Quant au rendement annuel locatif brut pour un investissement locatif à Hyères, il peut être compris entre 4,7 et 5,2%.

Les quartiers intéressants pour un investissement locatif à Hyères sont la vieille ville, le centre-ville, le port Saint Pierre ou encore le quartier de l'Ayguade.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?