Réaliser un investissement locatif à Laval | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Réaliser un investissement locatif à Laval

Posté le 11/12/2020        Catégorie : Investir en France

Investissement Locatif à Laval

Quand on pense investissement locatif, on ne pense pas spontanément « Laval ».

Et pourtant !

Les prix attractifs de l'immobilier, environ 1400 euros le m2 pour le prix moyen pour un appartement, couplés au nombre d'étudiants présents dans la ville, environ 6000, ce qui représente tout de même près de 10% de la population lavalloise, ainsi qu'une rentabilité locative brute comprise entre 6 et 9%, sont autant de facteurs motivants pour qui veut investir dans l’immobilier locatif à Laval.

Et le chef-lieu du département de la Mayenne dispose de bien autres atouts.

Depuis quelques temps, Laval est désormais à 1H10 de Paris, grâce à l'arrivée de la ligne TGV/LGV.

Pour développer son économie, des élus ont créée, via une association à but non lucratif Laval Agglomération.

Ainsi située à la convergence des grandes métropoles de l'Ouest et à proximité du bassin parisien, Laval Agglomération offre un environnement agréable et compétitif pour toutes les entreprises qui s'y installent.

Proche des grandes villes de l'Ouest, Laval est également une commune verdoyante, agréable à vivre, qui transforme ses quartiers et rénove ses immeubles anciens, pour les rendre plus attrayants et plus faciles à louer, séduisant ainsi davantage les futurs locataires.

Rénover les immeubles anciens pour un investissement locatif à Laval

D'autant plus qu'il n'existe que peu d'immeubles neufs à Laval.

Autant donc mettre toutes les chances de son côté pour soutenir les investissements locatifs à Laval.

Composée de 51 000 habitants, Laval était une ancienne place forte au Moyen-Age. Classée « ville d'art et d'histoire » et située sur un nœud routier et autoroutier important, Laval accueille de nombreux étudiants chaque année, qui viennent  se former à l'IUFM, dans ses écoles d'ingénieurs et d'informatique ou encore de sa faculté de droit.

Bien choisir son emplacement pour rentabiliser au mieux son investissement locatif à Laval

Ce qui permet à Laval de bénéficier d'un double marché locatif, avec des logements recherchés près du centre-ville et de la gare pour les étudiants et plus éloignés pour les familles qui préfèrent s'excentrer et s’installer dans des logements plus grands.

Les quartiers à privilégier pour qui veut investir à Laval sont donc ceux de la gare, en pleine réhabilitation, où la rentabilité locative brute peut rapporter 8% ou encore celui du centre-ville, où on peut espérer un rendement annuel brut de 8,8%.

Proches de toutes les commodités et de la gare, les quartiers les Pommeraies et les Avesnières sont également très prisés par les étudiants et les jeunes actifs.

Économiquement tournée vers Rennes, avec un tissu industriel et agricole dense, Laval est réellement une bonne idée pour un investissement immobilier locatif.

En effet, située en zone B2, la ville est éligible au dispositif Pinel, permet ainsi aux investisseurs locatifs de bénéficier d'avantages fiscaux non négligeables.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?