Investir en Corse : comment faire ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir en Corse : comment faire ?

Posté le 03/12/2020        Catégorie : Investir en France

Investir en Corse. Comment faire ?

Séduit par la beauté de l'île, par ses paysages à couper le souffle, ou encore par son climat agréable, vous envisagez d'investir en Corse.

Pourtant, vous hésitez encore, car les idées fausses sur l’investissement immobilier locatif en Corse ont la vie dure.

Et la première est à proscrire.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas natif de l'Ile de Beauté que vous ne pouvez pas y investir.

Pas d’improvisation pour qui veut investir en Corse

Toutefois, comme partout, pour investir en Corse, il est recommandé de ne pas improviser.

Avant de vous lancer, si vous ne connaissez pas du tout la Corse, mieux vaut vous déplacer pour découvrir quels sont les emplacements les plus appropriés pour un investissement immobilier locatif en Corse.

Si vous préférez, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un spécialiste du secteur, qui saura vous guider dans votre nouvelle aventure.

Même si les prix immobiliers pratiqués en Corse sont 30% moins chers que sur la Côte d'Azur, avant de vous lancer dans un investissement immobilier locatif en Corse, faites d'abord le point su votre budget.

Sachez d'abord que le prix moyen pour un appartement en Corse est de 3000 euros le m2. Pour une maison, il est de l'ordre de 3075 euros le m2.

Le secteur de Porto Vecchio n'affiche pas les mêmes prix que ceux du littoral oriental d'Aléria.

Comptez ainsi 4200 euros le m2 pour Porto Vecchio et 2200 euros le m2 à Aléria.

Au nord de l'Ile de Beauté , à Bastia, le prix au m2 pour un appartement se situe aux alentours de 2500 euros, pour 3350 euros au sud d'Ajaccio.

D'autres lieux en Corse sont très recherchés pour qui veut y investir dans l'immobilier locatif : Balagne, Calvi ou encore l'Ile Rousse.

Encore de belles affaires pour un investissement immobilier locatif en Corse

Département très touristique, qui attire chaque année près de 3 millions de vacanciers, la Corse offre une vraie rentabilité locative, entre 3 et 7%.

Dotée d'un port et de plusieurs aéroports, avec de nombreuses liaisons avec le continent et le reste de l'Europe, la Corse compte également de nombreuses villes classées en zones A et B1, ouvrant droit au dispositif Pinel, qui permet de réduire ses impôts jusqu'à 21% du prix d'achat pour qui veut investir en Corse.

Mais l'Ile de Beauté n'est pas simplement un lieu de villégiature touristique recherché.

C'est aussi une destination étudiante.

En effet, chaque année, quelques 5500 étudiants se retrouvent à l'université de Corté, à Ajaccio ou encore à Bastia, pour y étudier les langues, les lettres, le droit, les sciences humaines ou encore les sciences économiques.

De bonnes cibles potentielles pour un investissement immobilier en Corse.

Les paysages variés, le climat propice, un marché immobilier attractif et bien d'autres choses encore font de la Corse une idée intéressante pour qui veut y investir dans l’immobilier locatif.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?