Investir dans l'immobilier locatif à Vannes | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans l'immobilier locatif à Vannes

Posté le 12/11/2020        Catégorie : Investir en France

Située dans le Morbihan, avec environ 55 000 habitants, la ville de Vannes bénéficie dune situation géographique idéale et d'un bassin d'emplois très dense.

Au cœur de la péninsule armoricaine, à 15 km, de l'Océan Atlantique, à un peu moins de 4 heures de la capitale, Vannes est une ville où il fait bon vivre.

Classée troisième ville de Bretagne en matière de création d'emploi, Vannes a été d'ailleurs plusieurs fois sacrée « ville la plus dynamique de France ».

Et le spectre de ses compétences économiques est très large, puisqu'il va de l'industrie à l'agroalimentaire, en passant par la construction et le nautisme.

Surnommée « la Cité des Vénètes », Vannes dispose d'un patrimoine architectural et historique exceptionnel, ainsi que d'un pôle universitaire complet.

Centre économique important, Vannes est donc également une destination touristique réputée, offrant ainsi de belles opportunités immobilières.

De quoi dynamiser fortement le marché immobilier locatif local.

 

De belles opportunités pour un investissement immobilier locatif à Vannes

Si vous souhaitez investir dans un appartement à Vannes, sachez que les prix au m2 sont compris entre 1815 et 3842 euros, avec des loyers mensuels autour de 9 et 16 euros le m2 en centre-ville.

Troisième pôle universitaire breton, Vannes doit proposer une offre immobilière locative à la hauteur des demandes.

Alors pour votre investissement immobilier locatif à Vannes, pourquoi ne pas investir dans un immeuble de rapport à Vannes, que vous pourrez ensuite diviser en différents lots, plus ou moins spacieux, pour ensuite les proposer en logement simple ou pour la colocation, très prisée par les étudiants entre autres.

Par ailleurs Vannes, boostée par les dispositifs de défiscalisation mis en place par l'Etat, dispose de nombreux programmes immobiliers neufs, à côté de biens de caractère, qui trouveront rapidement preneurs, pour peu qu'ils soient rénovés afin de les rendre plus attrayants.

Et si vous rénovez votre investissement locatif à Vannes, il est certain que cela vous permettra d'atteindre la rentabilité locative brute rencontrée à Vannes, le plus souvent comprise entre 5 et 6 %.

 

Choisir le bon emplacement pour son investissement locatif à Vannes

Pour terminer, sachez que si vous avez choisi le bon emplacement, pour votre investissement locatif à Vannes, nul doute que vous parviendrez à le rentabiliser rapidement.

Par exemple, si, pour votre investissement immobilier locatif à Vannes, vous optez pour le quartier Nord-Est, situé à 5 minutes du centre-ville, vous pourrez toucher des loyers de 9 euros le m2.

Le quartier de la gare, récemment réhabilité, offre lui aussi encore de belles opportunités immobilières, tout comme l'écoquartier Beaupré-la Lande, sur la rive gauche du port de plaisance de Vannes.

Et si vous préférez investir dans l'immobilier locatif en périphérie de Vannes, misez sur les communes de Ploéven ou Theix, qui affichent des loyers au m2 entre 8 et 9% et cela tout en restant proche de Vannes, dans un périmètre de seulement 10 kms.

Les nombreux espaces verts de Vannes, comme ses remparts et ses rues médiévales, tout autant que la douceur de son climat, son tissu économique dense et son pôle universitaire performant, offrent encore de belles affaires à réaliser en matière d’investissement immobilier locatif à Vannes, avec une vacance locative réduite, puisqu'il est très facile de jongler entre location saisonnière et estudiantine dans la ville bretonne.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?