Investir dans un immeuble de rapport à Villeurbanne, une belle option | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans un immeuble de rapport à Villeurbanne, une belle option

Posté le 03/09/2020        Catégorie : Investissement

Investir dans un immeuble de rapport à Villeurbanne, une belle option

Egalement appelé « immeuble à loyer », l’immeuble de rapport a pour but de rapporter à son propriétaire comme son nom l'indique.

Et comme beaucoup d’investisseurs, vous envisagez d'investir dans ce type de bien immobilier.

Et pour votre investissement dans un bien immobilier locatif, vous songez à choisir Villeurbanne, plutôt que Lyon.

Avec 150 000 habitants, Villeurbanne, 20 ième ville banlieue la plus peuplée de France, présente en effet de nombreux atouts.

Le premier étant sa proximité immédiate avec Lyon.

Et grâce à un système de transport très complet, vous pouvez ainsi rejoindre le centre-ville de Lyon en 10 minutes.

Villeurbanne compte en effet 4 lignes tram, 2 lignes de métro et une dizaine de lignes de bus.

Investir à Villeurbanne, ville à fort potentiel économique

Territoire à forte attractivité économique, Villeurbanne est aussi une ville très étudiante.

Elle dispose de 5 universités, dans le quartier de la Doua, où pas moins de 30 000 étudiants viennent étudier chaque année.

Campus ultra connecté, celui de la Doua est réputé pour son excellence scientifique.

Très bien situé, au nord de Lyon, il est très proche du quartier de la cité internationale, où se regroupent de nombreux lieux de culture : cinémas, spectacles ou encore musée d'art contemporain. Ce qui fait de Villeurbanne, une ville d'art et culture reconnue.

Un vrai bon plan pour qui veut investir dans un bien immobilier locatif à Villeurbanne.

D'autant que les prix de l'immobilier restent raisonnables comparés à sa voisine Lyon. En effet, selon le site Internet www.meilleursagents.com, le prix moyen pour un appartement à Villeurbanne est compris entre 2454 et 4522 euros par m2 et une rentabilité brute possible de 5,93% pour un appartement 4 pièces par exemple, ou 5,90% pour un 5 pièces.

Intéressant à savoir pour qui veut investir dans un immeuble de rapport à Villeurbanne, dans le but de le diviser en lots pour le proposer en colocation par exemple.

Mais pour réussir son investissement locatif à Villeurbanne, il faut toutefois rester attentif et bien choisir son emplacement. La clé de tout investissement immobilier locatif réussi.

Le quartier Gratte-Ciel est très prisé par les étudiants et les jeunes couples.

Il est possible d'y investir avec un prix moyen d'environ 3800 euros le m2.

Des prix raisonnables pour qui veut investir dans un bien immobilier locatif à Villeurbanne

Au Nord-Est de la ville, où se situe le quartier de la Doua, avec le campus universitaire, comptez 3700 euros le m2 pour un investissement immobilier locatif à Villeurbanne.

Le quartier du Cusset, qui abrite plutôt de jeunes actifs et des étudiants, est très calme avec de nombreux espaces verts. Les prix moyens au m2sont très abordables, environ 2900 euros le m2. Plus vous vous rapprocherez de Lyon, pour votre investissement immobilier locatif à Villeurbanne, plus les prix seront élevés, bien entendu.

Les quartiers ouest comme la Croix Luizet, Ferrandière ou Charpenne, affichent des prix oscillant entre 2800 et 3100 euros le M2.

Limitrophe à Lyon, la deuxième ville banlieue après Boulogne-Billancourt, en région parisienne, Villeurbanne est une véritable option pour qui veut investir dans un bien immobilier locatif, sachant qu'en plus la demande locative n'y est satisfaite qu'à 30%.

bénéficiant d'une position stratégique, avec une offre d'enseignement supérieur importante, Villeurbanne est très convoitée pour qui veut y investir dans un bien immobilier locatif, à des prix plus abordables que dans la capitale des Gaules, où le prix moyen atteint tout de même 5000 euros le m2

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?