L'immobilier locatif à La Rochelle ne connaît pas la crise | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

L'immobilier locatif à La Rochelle ne connaît pas la crise

Posté le 27/08/2020        Catégorie : Investissement

L'immobilier locatif à La Rochelle ne connaît pas la crise

Pour votre nouvel investissement immobilier locatif, vous vous questionnez sur la ville de La Rochelle, cette ville côtière de l'Ouest de la France, réputée notamment pour sa douceur de vivre et son ensoleillement.

Pour vous aider à trouver votre investissement immobilier à La Rochelle, LA BONNE PIERRE vous dresse un tableau de tous les atouts dont dispose la ville.

Commune la plus peuplée de la Charente-Maritime, comptant plus de 75 000 habitants, La Rochelle abrite trois ports, pour la plaisance, la pêche et le commerce.

Ouverte sur la mer, La Rochelle bénéficie d'une économie en pleine expansion, dans les secteurs de l'agroalimentaire, ainsi que dans les technologies de l'information et de la communication ou encore de l'industrie nautique.

L'investissement immobilier locatif à La Rochelle en forme

Ville fortifiée sur terre comme sur mer, reliée à l'Ile de Ré par un pont, La Rochelle séduit chaque année de nombreux touristes, près de 3 millions, qui souhaitent profiter de ses plages, mais aussi de son riche patrimoine touristique, comme les tours médiévales du Vieux Port, qui gardent l’entrée de la cité.

Par ailleurs, La Rochelle est également une escale atlantique des grands paquebots, avec leurs passagers, pressés de découvrir les trésors de la ville, comme la Tour Saint Nicolas ou celle de la Chaîne, qui date du XIVième siècle, l'aquarium de La Rochelle, l'un des plus grands d'Europe, mais également le très médiatique Fort Boyard ou encore le festival des Francofolies.

Reconnue également pour ses centres de thalassothérapie, La Rochelle accueille aussi de nombreux établissements d'enseignement supérieurs, qui attirent tous les ans bon nombre d'étudiants.

Où investir dans un immeuble de rapport à La Rochelle ?

Environ 14 000 aujourd'hui, ils ont en effet le choix parmi de nombreuses formations.

L'université pluridisciplinaire de La Rochelle a le deuxième meilleur taux de réussite en licence de France, mais La Rochelle propose aussi un IUT, une école d'ingénieurs en génie des systèmes industriels et deux écoles supérieures, Sup de co et l'IAE.

Tous ces atouts, qui dynamisent la ville, boostent le marché immobilier de La Rochelle.

Aujourd'hui, le prix moyen d'un appartement est de 3410 euros le m2, avec un loyer médian de 11,7 euros le m2, pour une rentabilité brute locative moyenne de 4,93%, pour un studio ou de 4,57% pour un quatre pièces.

Aux vues de tous ces atouts, vous êtes maintenant décidés à investir dans un bien immobilier locatif à La Rochelle.

Mais avant de vous lancer dans l’investissement d'un immeuble de rapport à la Rochelle par exemple, tenez bien compte du quartier.

Car l'’emplacement étant toujours la clé d'une rentabilité intéressante et suffisante.

Car même si le patrimoine architectural de la ville a favorisé l'émergence de nombreux immeubles de rapport, il convient de ne pas se tromper de lieu.

Pour votre investissement immobilier locatif à La Rochelle, misez sur le quartier Lafond. Quartier vert, à 15 minutes du centre-ville historique à pied, très bien desservi , où se côtoient constructions neuves et vieilles pierres, est très prisé par les familles.

Le quartier de la Grenette, qui s'est développé au XIX ième siècle, plus cossu, bénéficie d'une architecture bourgeoise.

Le port des Minimes regroupe commerces, écoles, lycées.

Idéal pour y investir dans un immeuble de rapport à usage commercial par exemple à La Rochelle.

Dans le quartier centre-ville-Vieux Port, très vivant, il est encore possible de trouver des immeubles de rapport à La Rochelle, dans l'objectif de le découper en plusieurs lots, avec des prix qui oscillent entre 3000 et 4000 euros le m2.

Beaucoup de quartiers de La Rochelle sont actuellement en pleine restructuration, comme ceux de la Pallice et Laleu, avec un potentiel de plus-value intéressant.

Ville dynamique, à seulement 2h30 de Paris par le TGV, proche de la capitale girondine, Bordeaux, La Rochelle dispose également d'un aéroport, qui transporte chaque année près de 185 000 passagers.

Idéalement située, sur l’arc Grand Ouest, entre Nantes et Bordeaux, la cité Corsaire fait la part belle à l'investissement immobilier locatif.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?