Les investissements immobiliers locatifs à Perpignan ont le vent en poupe | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les investissements immobiliers locatifs à Perpignan ont le vent en poupe

Posté le 20/08/2020        Catégorie : Investissement

Les investissements immobiliers locatifs à Perpignan ont le vent en poupe

Le chant des cigales, l'accent chantant des autochtones, sonnent bon à nos oreilles.

Et en termes d'immobilier locatif, Perpignan se taille la part du lion.

Avec des prix moyens compris entre 912 et 2019 euros le m2, pour un appartement, un loyer moyen de 8,4 euros, Perpignan se place dans le peloton de tête des villes où il fait bon investir en France.

Depuis quelques années, le marché de l'immobilier dans la région de Perpignan connaît un dynamisme remarquable.

De nombreux atouts pour un investissement immobilier locatif à Perpignan

Composée de 122 414 habitants, la ville catalane fait donc partie des villes les plus attractives pour les acheteurs qui souhaitent investir dans l'immobilier locatif.

Frontalière avec L'Espagne, entre mer et montagne, Perpignan bénéficie d'une qualité de vie de plus en plus recherchée.

Riche d'un important patrimoine historique, elle attire de nombreux touristes, qui viennent découvrir ses paysages exceptionnels, comme le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, le pic du Canigou ou encore les étangs de Nohèdes.

Ville authentique, Perpignan dispose de monuments variés, datant notamment du Royaume de Majorque, comme le palais, l'hôtel de ville ou encore la Cathédrale Saint-Jean-Le-Baptiste.

Sa situation idéale, à 1 heure de la montagne, 15 minutes des plages et avec une gare TGV qui la met à 5h30 de la capitale, ainsi que la richesse de son enseignement supérieur lui permettent d'attirer chaque année près de 10 000 étudiants, répartis dans les deux grandes écoles supérieures de la ville, la Haute Ecole d'Art et Polytech Montpellier, mais également à l'université de Perpignan, qui offre une large palette de formations : arts, lettres, sciences humaines et sociales, économie, gestion, droit, mais aussi sciences, technologies et santé.

Avec 102 jours d’ensoleillement par an, Perpignan figure donc parmi les villes les plus attractives de France.

Pour ce qui concerne son économie, Perpignan n'est pas en reste, puisqu'elle dispose de nombreuses entreprises dans le domaine de l'agroalimentaire et de la métallurgie.

Le pôle économique Saint Charles, implanté dans le Sud de Perpignan, est la première plateforme qui gère les fruits et les légumes d'Europe.

C'est aussi le premier bassin d'emplois de la région.

Une économie propice aux investissements immobiliers locatifs à Perpignan

Quant au parc d'activités Torremila, au Nord de la ville, son aéroport est l'espace Polygone, centre commercial et convivial d'une quarantaine de commerces, s'inscrivent dans le cadre du développement de la filière santé.

Aux vues de tous ces atouts, il convient de dire d'insister sur le fait qu'investir dans l’immobilier locatif à Perpignan est une très bonne idée et pourquoi dans un immeuble de rapport à Perpignan.

En témoigne aussi la rentabilité locative brute moyenne espérée quant on investit dans l'immobilier locatif à Perpignan, qui avoisine les 6,43%, avec des lieux à 10% par exemple, à condition de trouver le bon emplacement à son investissement immobilier à Perpignan.

Des immeubles de rapport anciens à Perpignan à des prix abordables

Le quartier du Vernet au Nord, proche du centre-ville a connu de nombreux aménagements, qui en font un quartier abordable tout autant qu'agréable.

Plus au Sud, le quartier du Moulin à Vent, en pleine mutation, a vu le jour dans les années 60. C'est un quartier en devenir, où il serait de bon augure d'y investir, avec un prix moyen au m2 pour un appartement de 1368 euros.

Le centre-ville, comme dans la plupart des grandes agglomérations, est l'un des quartiers les plus recherchés de la ville.

Il est possible d'u trouver des immeubles de rapport, pouvant se transformer en immeubles commerciaux ou résidentiels, avec un prix moyen de 2000 euros le m2.
Le quartier du Clos Banet, à 10 minutes de la plage, proche du centre-ville, propose des appartements avec un prix moyen de 1675 euros le m2, offrant ainsi une bonne rentabilité aux investisseurs qui souhaitent réaliser un investissement immobilier locatif à Perpignan, en vue d'une location saisonnière par exemple.

Dopé par les taux bas des crédits bancaires, un tissu économique dynamique et une activité estudiantine importante, la cité catalane fait partie des villes où il fait bon investir, notamment dans un immeuble en pleine propriété.

Pour investir dans un immeuble de rapport à Perpignan, misez sur les quartiers prisés, tels que ceux du Palais des Congrès, de l'avenue de la gare ou encore de l'ambassade espagnole, avec des prix au m2 compris entre 3000 et 3500 euros, bien au-delà de la moyenne de la ville, augurant ainsi une plus-value intéressante au moment de la revente.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?