Bayonne plus qu’attractive pour un investissement immobilier locatif | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Bayonne plus qu’attractive pour un investissement immobilier locatif

Posté le 15/08/2020        Catégorie : Investissement

Bayonne plus qu’attractive pour un investissement immobilier locatif

Pour le louer d’abord et peut-être vous y installer ensuite à la retraite, comme beaucoup d’investisseurs, vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier locatif à Bayonne.

Située au cœur du Pays Basque, la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques multiplie les atouts pour qui veut investir dans l’immobilier.

Avec une population de près de 50 000 habitants, la ville de Bayonne est idéalement localisée.

A 10 des plages de Biarritz et à 30 mn de l’Espagne, Bayonne est située au point de confluence de l’Adour et de la Nive.

Depuis l’ouverture de la nouvelle université, Bayonne attire de plus en plus en plus d’étudiants.

Aujourd’hui, ce sont d’ailleurs, chaque année, quelques 5000 étudiants qui fréquentent les écoles de la ville.

Outre sa situation géographique exceptionnelle, Bayonne attire également de nombreux touristes chaque année, curieux de découvrir les fameuses fêtes bayonnaises le premier week-end du mois d’août.

Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Bayonne dispose d’un patrimoine culturel très riche, avec entre autres sa cathédrale gothique inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, les remparts, le Cloître, le Château-Vieux, mais aussi le musée basque.

Dotée de 40 km de pistes cyclables, ainsi que d’un réseau de transports en commun complet, qui se déploie avec les communes voisines, Biarritz, Bidart, Tarnos, Boucau et Saint Pierre d’Irube, Bayonne est également une ville tournée vers le sport, avec notamment le célèbre Aviron Bayonnais et la pelote basque.

Non seulement festive, Bayonne est également très dynamique économiquement.

 

Un investissement immobilier fiable et garanti à Bayonne

C’est donc très logiquement qu’elle attire de nombreuses entreprises séduites par ses nombreux atouts, en plus d’une qualité de vie plus qu’agréable.

Tous ces atouts viennent s’ajouter à la bonne forme du marché immobilier bayonnais.

Avec un prix moyen de 3000 euros le m², un loyer médian de 11 euros le m² et une rentabilité brute locative moyenne de 4,4%, pouvant même aller jusque 7% pour des studios en centre-ville, Bayonne est de plus en plus prisée par les investisseurs.

Et pour optimiser au mieux votre investissement immobilier locatif à Bayonne, prenez bien soin de choisir correctement votre quartier. Car l’emplacement, dans un investissement immobilier locatif est primordial.

 

Optez pour un immeuble de rapport à Bayonne

En centre-ville, dans une zone d’activités ou dans un quartier d’affaires, vous pouvez envisager d’investir dans l’immobilier d’entreprise, très recherché à Bayonne.

Vous pourrez ainsi investir dans un immeuble de rapport à Bayonne, pour ensuite le diviser en bureaux commerciaux par exemple.

Et si vous préférez transformer votre immeuble de rapport à Bayonne en habitation, c’est également tout à fait possible. Et de préférence dans l’ancien, là où la rentabilité brute locative est la plus intéressante, à condition de répondre à la demande des locataires, en leur proposant des services annexes, comme un parking, un balcon, ou encore un ascenseur.

Si vous préférez investir dans un bien immobilier locatif dans le neuf à Bayonne, vous avez le choix, puisque la ville, qui est éligible au dispositif Pinel, ne compte pas moins d’une trentaine de programmes neufs. Sachez toutefois que les prix élevés des offres dans le neuf entraînent des rendements moins intéressants que pour l’ancien.

Et de nombreux quartiers de Bayonne proposent de belles opportunités d’investissements immobiliers locatifs, comme le quartier Saint-Esprit, en pleine rénovation et qui abrite la gare de Bayonne, mais également le quartier commerçant du Grand Bayonne, situé au cœur de la ville, à l’architecture traditionnelle basque.

Propice à la flânerie, ce quartier propose donc également de beaux placements pour qui veut investir dans l’immobilier locatif à Bayonne.

Ville familiale où il fait bon vivre, festive et attractive culturellement et économiquement, Bayonne, qui a su conserver toute son authenticité, a entamé depuis quelques années de nombreux travaux d’embellissement de ses quartiers, notamment dans celui de la Citadelle.

Boostée par une activité portuaire intense, le trafic portuaire étant évalué à 4 300 000 tonnes, la ville de Bayonne propose une palette de biens pour des investissements immobiliers.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?