Tous les voyants sont au vert pour un investissement immobilier locatif à Angers | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Tous les voyants sont au vert pour un investissement immobilier locatif à Angers

Posté le 20/07/2020        Catégorie : Investissement

Tous les voyants sont au vert pour un investissement immobilier locatif à Angers

 

il est de plus en plus fréquent de nos jours, que les investisseurs se laissent tenter par l'achat d'un immeuble de rapport, qu'ils envisagent de diviser ensuite en plusieurs lots.

Ce qui leur permettra bien entendu d'augmenter sa rentabilité locative.

Mais qu'est-ce exactement qu'un immeuble de rapport?

Concrètement, un immeuble de rapport, ou immeuble en bloc, n'appartient qu'à un seul propriétaire.

Et en tant que produit d’investissement, l'immeuble de rapport se doit de générer une rentabilité suffisante pour être intéressante.

Généralement recherchés par les investisseurs aguerris, qui n'hésitent pas à se tourner vers des spécialistes de l'immobilier locatif comme LA BONNE PIERRE pour les aider à dénicher la perle rare, les immeubles de rapport ont de plus en plus le vent en poupe.

Et Angers ne fait pas exception à la règle. D'autant qu'elle dispose de nombreux atouts pour y réaliser un investissement immobilier locatif et notamment l'achat d'un immeuble de rapport.

 

Des prix immobiliers abordables pour les immeubles de rapport à Angers

Ville dynamique, jeune et moderne, Angers compte une offre intéressante concernant les immeubles de rapport.

Située dans l'Ouest de la France, dans le département du Maine et Loire, la ville d'Angers, ancienne capitale de la province d'Anjou, est aujourd’hui une métropole qui comprend une trentaine de communes.

Située entre terre et mer, classée ville d'Art et d'Histoire et inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, Angers, qui compte 260 000 habitants, accueille chaque année près de 40 000 étudiants, séduits par les quatre campus et les deux universités de la ville, ainsi que par la qualité de vie angevine.

Dotée d'un réseau complet de transports, Angers accueille en son centre-ville une gare TGV, la mettant ainsi à seulement 1h30 de Paris et 1h de Nantes.

Comme les étudiants, les touristes, qui sont environ 430 000 chaque année, sont également séduits par les nombreux musées que compte la ville, celui des Beaux-arts par exemple, mais aussi par son auditorium du centre de congrès reconnu pour son acoustique.

Constituée de l'un des principaux pôles économiques de l'Ouest, tourné vers le tertiaire, la recherche ou encore la santé, Angers bénéficie d'un marché locatif intéressant.

En mars 2020, selon le site Internet www.meilleursagents.com, le prix moyen d'un appartement q'affichait à 2340 euros le m2, avec une amplitude comprise entre 1500 et 3077 euros le m2, un loyer moyen de 9,4 euros et une rentabilité locative brute moyenne de 5,9%.

 

Des investissement immobiliers locatifs lucratifs à Angers

Sur la commune d'Angers, la demande locative est donc importante, notamment parce que le nombre d'acheteurs est supérieur de 14% au nombre de biens à vendre.

Mais si vous envisagez un investissement immobilier locatif comme un immeuble de rapport à Angers, soyez très attentif à son emplacement, critère essentiel d'un investissement immobilier locatif lucratif à Angers.

Dans le centre-ville et le quartier de La Fayette, il est possible que vous trouviez des immeubles de rapport à Angers, soit pour le transformer en locaux commerciaux, soit  pour le diviser en différents appartements, à des prix plus abordables que dans d'autres villes.

 

Bien choisir son emplacement pour son investissement immobilier locatif à Angers

Dans ces quartiers historiques, il vous faudra compter près de 1900 euros le m2 pour tout investissement immobilier locatif à Angers.

Dans les quartiers de la Doutre et de la gare, comme dans l’hypercentre , les prix, tout en restant raisonnables ont tout de même augmenté de 7% en 10 ans.

A Angers, l'offre locative n'est pas saturée, contrairement à d autres villes françaises, et les quartiers de Belle-Beille, plutôt étudiant, ou de Justices, comptent des prix moyens de 2099 euros le m2 pour un appartement.

Le quartier de Madeleine-Saint Léonard est lui plus résidentiel et plus recherché par les familles.

Quant à ceux situés sur la rive gauche du Maine, le quartier Saint-Serge-Saint -Michel par exemple, réhabilité dans les années 90, affiche lui un prix moyen de 2365 euros le m2.

En conclusion, pour acheter ou vendre votre bien immobilier locatif à Angers, si vous avez encore des craintes, n'hésitez pas à vous faire accompagner par de professionnels de l’immobilier comme le réseau de mandataires de LA BONNE PIERRE Conseil, qui saura vous guider toit au long de votre projet.

 

 

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?