Les atouts de Louvain pour un investissement dans un bien loué en Belgique | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les atouts de Louvain pour un investissement dans un bien loué en Belgique

Posté le 25/06/2020        Catégorie : Investissement

Réaliser un investissement locatif à Louvain

Située à seulement une demi-heure de Bruxelles, la cité estudiantine de Louvain, chef-lieu du Brabant-Flamand, qui compte plus de 100 000 habitants, regorge d’atouts pour qui veut investir dans un bien immobilier loué.

Les touristes seront charmés par les nombreux joyaux architecturaux de la ville, comme l’Hôtel de ville gothique, le Grand Béguinage, qui regroupe plus de 80 maisons à colombage, aujourd’hui transformé en résidence universitaire, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, la Collégiale gothique Saint Pierre, l’Abbaye du Parc ou encore la Bibliothèque Centrale Universitaire de style néo renaissance.

Les atouts de Louvain pour un investissement dans un bien loué en Belgique

Les visiteurs apprécieront également de visiter la brasserie De Hoorn, berceau de la bière Stella Artois, bière blonde à la mousse légère, qu’ils pourront déguster au Grand Café De Hoom, au sein de la brasserie.

Au charme architectural de Louvain, s’ajoute la douceur de vivre et la qualité de son enseignement supérieur, avec l’Université de Louvain, la plus ancienne université catholique existante dans le monde.

Fondée en 1425, l’Université de Louvain accueille chaque année plus de 40 000 étudiants.

Autre atout important pour Louvain, son accessibilité.

La ville est en effet très bien desservie par la route, les transports en commun et le rail, qui connecte directement la ville à l’aéroport de Bruxelles- Zaventem.

Ceux qui viennent s’installer à Louvain sont également séduits par son côté nature.

Arrosée par la Dyle, la ville dispose de nombreuses pistes cyclables qui sillonnent les rues de Louvain, ainsi que d’une ville-forêt, qui apporte une bouffée d’air pur aux citadins.

Plutôt jeune, puisque créée en 1995, la province belge du Brabant-Flamand, dont Louvain est le chef-lieu, est aussi dynamique culturellement qu’en matière d’immobilier.

Si vous souhaitez réaliser votre investissement immobilier locatif à Louvain, voici quelques données sur le marché immobilier de la région, qui devraient totalement vous convaincre et vous rassurer.

Pour l’achat d’un appartement dans la ville de Louvain, comptez en moyenne entre 200 000 et 300 000 euros, un peu plus cher qu’ailleurs du fait de sa proximité avec la capitale européenne belge.

Si vous prévoyez de louer votre investissement immobilier à Louvain, le loyer médian s’échelonne entre 500 et 950 euros par mois, pour une rentabilité locative brute estimée à 5,5% hors centre-ville et 2,5% dans le centre-ville historique de Louvain.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser un investissement immobilier locatif à Louvain.

Pour trouver le bien de vos rêves en Belgique, en plus des recherches que vous effectuerez sur Internet, vous pouvez également scruter les panneaux accrochés aux fenêtres par les propriétaires, pratique très courante en Belgique, ou encore faire appel aux mandataires de LA BONNE PIERRE Conseil, qui sauront vous guider dans votre projet.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?