Près de 4200 immeubles de rapport en vente à Liège | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Près de 4200 immeubles de rapport en vente à Liège

Posté le 28/05/2020        Catégorie : Investissement

Liège dépoussière son image

Avec 200 000 habitants et près de 20 000 étudiants, la ville de Liège, cœur de la troisième agglomération de Belgique, présente de nombreux atouts pour qui veut investir dans l'immobilier locatif en Belgique.

Capitale économique de la Wallonie, Liège peut se targuer d'avoir une position plus que stratégique au cœur de l'Europe.

Accessible tant par les airs, grâce à son aéroport qui brasse près de 300 000 passagers par an que par le rail, avec sa nouvelle gare TGV, Liège est également accessible par la mer.

 

De belles opportunités pour qui veut investir dans l’immobilier locatif en Belgique

Son port fluvial, qui est le troisième d'Europe, génère toujours plus de trafic de fret, notamment depuis son élargissement, ce qui lui permet d'accueillir désormais les deuxièmes plus grands navires (classe IV).

Sur le plan économique la ville se porte donc plutôt bien.

 

Près de 4200 immeubles de rapport en vente à Liège

Et ces nombreux atouts séduisent aussi bien les grandes entreprises, comme Arcelor Mittal, qui a choisi Liège comme son nouveau port de production pour son acier fortifié, que les investisseurs particuliers, qui désirent réaliser un investissement immobilier en Belgique, comme par exemple un immeuble de rapport à Liège.

Culturellement, la ville de Liège n'est pas en reste.

Entre son opéra, rénové en 2012, son musée du Grand Curtius ou encore son Archéoforum, Liège dispose en effet de nombreux édifices culturels, pour tous les publics.

 

Un marché immobilier stable

Tous ces atouts poussent naturellement le marché immobilier local.

En 2019, dans la Cité Ardente, surnommée ainsi car réputée pour la convivialité de ses habitants et leur esprit festif, le prix médian d'un appartement s'élevait à 150 000 euros.

Plutôt stables et abordables, plus bas que ceux de la moyenne belge, les prix de l'immobilier à Liège rend la ville tout à fait attrayante pour de nombreux investisseurs qui souhaitent investir dans l'immobilier en Belgique.

Les immeubles de rapport par exemple à Liège, qui peuvent être divisés pour la colocation, séduisants ainsi les étudiants de l'Université de la ville, proposent une rentabilité comprise entre 4,4% et 6,8%.

En outre, à Liège, la location de garage ou de parking fait également partie des placements les plus rentables avec un rendement compris entre 3 et 4% en moyenne.

Tous ces rendements dépendent bien entendu des quartiers dans lesquelles vous souhaitez investir pour votre investissement immobilier locatif à Liège.

Ainsi, pour votre investissement immobilier à Liège, privilégiez le centre-ville bien entendu, mais également le quartier piétonnier de l'Ile, le quartier Saint Léonard ou encore le quartier moderne des Guillemins, où se situe la gare ultramoderne de Liège, œuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava.

Ceux des coteaux de la citadelle ou l'Outremeuse, plus populaires et folkloriques sont également intéressants.

Idéalement située, à 30 minutes de l'Allemagne, 15 minutes des Pays-Bas et à un peu plus de 2 heures de la France, la ville de Liège présente de nombreux attraits pour un investissement immobilier en Belgique.

 

Hasselt : petite mais costaude

Capitale du Limbourg, située en région flamande, la ville d'Hasselt, 77 232 habitants, dont le centre est entièrement piétonnier, est la quatrième ville la plus commerçante de Belgique.

Grâce à la concentration de tous les magasins dans quelques rues autour de la Grand Place, Hasselt est le paradis du shopping.

Complètement convertie aux nouvelles technologies, Hasselt, avec ses trois instituts supérieurs et son université qui compte plus de 7 facultés, avec une multitude de disciplines proposées, médecine, médecine dentaire, biologie, architecture, anthropologie, etc., mais aussi 4 instituts de recherche, est très appréciée des 6500 étudiants, qui viennent y étudier chaque année.

Ce qu'apprécient également les résidents d'Hasselt, c'est son réseau de transports très complet et développée.

Des nombreux axes autoroutiers permettent d'y accéder facilement, comme un réseau ferré la mettant à 65 minutes de Liège.

En ville, les réseau de transports urbains est lui aussi très efficace et permet des déplacements pratiques et faciles.

Tous ces atouts en font un endroit idéal pour qui veut réaliser un investissement immobilier en Belgique.

Connue pour la mode et le goût, la ville d'Hasselt, qui a vu le jour au 7ième siècle, ne compte pas moins de 70 monuments nationaux.

Surnommée « la Petite Amsterdam », Hasselt était un centre important dans la production de genièvre.

Un Musée lui est d'ailleurs désormais consacré, comme à la mode et à la littérature.

En flânant dans cette ville hanséatique, vous pourrez y découvrir un couvent pour femmes datant du XIII ième siècle, l'abbaye cistercienne d'Erkenrode, le plus ancien bâtiment de la ville ou encore l'Oude Stadhuis, l'hôtel de ville de Hasselt.

 

De belles opportunités pour un investissement immobilier locatif à Hasselt

De plus en plus de jeunes sont séduits par Hasselt, faisant d'elle une bonne idée pour un investissement immobilier.

Ville dynamique et très active, Hasselt, qui dispose d'un joli petit port de plaisance Kolenkaai, propose divers types d’investissements immobiliers locatifs, comme des immeubles commerciaux ou encore des kots étudiants, qui sont accessibles dès 110 000 euros, pour un rendement annuel d'environ 2,3% sur le site de Kapermoleu près du centre-ville par exemple.

Et pensez-y. Parce que les voitures ont disparu du centre-ville d'Hasselt, le bon plan pour un investissement immobilier à Hasselt peut également être un garage ou une place de parking.

Sa petite taille fait d'Hasselt une ville plus sûre et très agréable à vivre.

En 2004, elle a d'ailleurs reçu le titre de « ville plus sociable de Flandre.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?