La Bonne Pierre Conseil Technique : un atout supplémentaire indispensable | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

La Bonne Pierre Conseil Technique : un atout supplémentaire indispensable

Posté le 08/05/2020        Catégorie : LBP Conseil Technique

La Bonne Pierre Conseil Technique : un atout supplémentaire indispensable

 

Initiée depuis un an, La Bonne Pierre Conseil Technique permet à La Bonne Pierre Conseil d'accompagner ses clients tout au long de leur projet d'investissement ou de vente d'un bien.

Thierry Pradé, directeur de La Bonne Pierre Conseil Technique depuis sa création nous éclaire sur le sujet.

 

LBP Conseil : Bonjour Thierry, en quoi consiste La Bonne Pierre Conseil Technique ?

 

Thierry Padé : Bonjour Virginie, La Bonne Pierre Conseil Technique est née des demandes de nos investisseurs et clients, qui souhaitent sécuriser leur acquisition ou leur future mise en vente en disposant d'une analyse technique approfondie.

Nous accompagnons ainsi nos clients dans leur investissement ou leur vente, du début jusqu'à la fin.

 

LBP Conseil : Quel est votre rôle ?

Thierry Padé : Depuis un an, je diagnostique la totalité des biens de nos clients qui en font la demande, des fondations à la toiture.

Je rassure nos clients sur l'état général du bien qu'ils souhaitent acheter ou vendre.

Une analyse technique permet ainsi d'améliorer la mise en vente et la valorisation d'un bien loué. Je suis l'oeil des investisseurs en quelque sorte.

 

LBP Conseil : Comment travaillez-vous avec La Bonne Pierre Conseil ?

Thierry Padé : Dès qu'un client en fait la demande, je reçois un ordre de mission. Je me déplace partout en France, pour n'importe quel type de bien : immeuble complet, appartement, immobilier d'entreprise ou maison individuelle.

Et si le bien est en trop mauvais état, les équipes de la Bonne Pierre lui en propose un autre.

 

LBP Conseil : Comment estimez-vous les travaux d'un bien ?

Thierry Padé : J'ai 15 ans d'expérience dans l'industrie et 20 ans dans la réhabilitation et la rénovation de biens. J'ai une maîtrise certaine des différents corps de métiers intervenant pour les investissements ou les ventes de nos clients, que ce soit en plomberie, électricité, isolation ou encore maçonnerie.

J'estime donc les éventuels travaux d'un investissement suivant le secteur où il se trouve, mais également en fonction de sa surface ou encore des prix du m2 pratiqués.

Dans le cas d'une vente, j'évalue le coût des travaux en fonction des devis que le vendeur m'aura fourni et j'établie une fourchette cohérente, en adéquation avec le marché.

 

LBP Conseil : Quels sont les avantages pour les investisseurs et les vendeurs à réaliser une analyse technique ?

Thierry Padé : De plus en plus d'investisseurs achètent des biens sans les voir. En demandant une analyse technique à La Bonne Pierre Conseil Technique , vous êtes assurés d'avoir un diagnostic établit par un professionnel dédié, qui se déplace sur les lieux et scrute l'ensemble du bien. Et pour un vendeur, disposer d'une analyse technique est un atout supplémentaire pour la vente de son bien.

 

LBP : Des nouveautés prochainement pour La Bonne Pierre Conseil Technique ? 

Thierry Padé : Les demandes de nos clients sont de plus en plus fortes. Nous envisageons donc de recruter et de former un nouveau collaborateur d'ici à quelques mois. En outre, pour nous permettre d'être encore plus performants dans nos diagnostics, nous venons de nous doter d'un drone, qui pourra examiner plus en détails, façades ou encore toitures.

 

propos recueillis par Virginie Hofman

 

     

      Thierry PADÉ ,

      Directeur Technique

      La Bonne Pierre Conseil

 

 

Je souhaite une expertise technique

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?