Investissement belge : zoom sur Anvers | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investissement belge : zoom sur Anvers

Posté le 16/04/2020        Catégorie : Investissement

Anvers la raffinée

 

Située en région flamande, au Nord de la Belgique, Anvers, chef-lieu de la province éponyme, est l'une des perles du plat pays.

Plaque tournante du commerce du diamant, 70 % des diamants dans le monde proviennent en effet d'Anvers, berceau des jeunes créateurs de mode belges et des designers, Anvers est une ville cosmopolite et prospère, qui compte environ 523 248 habitants.

Ville à taille humaine, Anvers est également un lieu où il fait bon vivre où le vélo est le meilleur moyen pour découvrir ses rues médiévales comme ses monuments, de la Renaissance notamment, comme la Cathédrale Notre Dame érigée en 1351 et pas encore achevée, la maison du célèbre peintre Rubens, située en plein cœur de la ville ou encore la Fontaine de Brabo, sur la Grand Place, très animée notamment les jours de marché.

Pour ceux qui arrivent à Anvers par le train, ce qui est certainement le meilleur moyen d'y accéder, ils pourront ainsi admirer la gare centrale de la ville, sur la place Reine Astrid, inaugurée en 1905 et considérée comme l'une des plus belles du monde.

Le port d'Anvers, l'un des plus grands d'Europe est idéalement situé, sur l'estuaire de l'Escaut.

Artère essentielle de l'économie belge, il est bâti sur 13 000 hectares et génère de nombreux emplois.

 

Acheter un appartement loué à Anvers pour la colocation.

En plus des 900 entreprises nationales et internationales qui se sont installées dans sa zone portuaire, Anvers accueille également de nombreuses institutions européennes.

Le tourisme et l'économie de la ville, comme son respect de l'environnement, sont autant d'atouts qui poussent chaque année de nombreux étudiants à venir y poursuivre leurs études.

C'est ainsi qu'Anvers est devenue la deuxième ville étudiante de la Belgique après Gand.

L'Université d'Anvers, située au Nord-Est de la ville, compte plus de 20 000 étudiants et propose de nombreuses formations, comme les sciences politiques, la philosophie, les sciences et les lettres, le droit, la médecine ou encore l'économie.

L'Université d'Anvers abrite également une résidence universitaire, dans laquelle il est possible de louer une chambre d'étudiants entre 400 et 550 euros. Un investissement immobilier idéal pour qui envisage un investissement locatif en Belgique.

De nombreuses opportunités pour un investissement immobilier en Belgique

Ville raffinée au charme typique des cités flamandes, Anvers est devenue un véritable aimant pour les investisseurs immobiliers qui veulent investir en Belgique.

Si les immeubles de rapport à Anvers sont rares, d’autres opportunités d’investissement immobiliers sont possibles à Anvers.

Avec un prix moyen compris entre 2100 et 2800 euros le m2 pour l'achat d'un appartement et une rentabilité de 5,43% pour un bien immobilier en centre-ville et 5,66% hors centre-ville, Anvers est une ville tout à fait propice pour un investissement immobilier en Belgique.

Pour se rendre attrayante Anvers, métropole bouillonnante, a su au cours de ces dernières années, réhabiliter bon nombre de ses quartiers, leur permettant ainsi de voir la valeur de certains de leurs biens immobiliers augmenter : le Sint-Andries, près des quais du fleuve l'Escaut ou encore Zurenborg, une oasis de tranquillité et de nature en plein cœur de la ville.

Pour attirer ceux qui souhaitent réaliser un investissement dans un appartement vendu loué en Belgique par exemple, Anvers a également entreprit de nombreux travaux de réaménagement, comme la rénovation de ses artères les plus importantes, comme la Meir, la rue commerçante la plus grande de Belgique, devenue en plus piétonne.

 

Propice à la flânerie et à la contemplation, Anvers est l'une des villes de Belgique où il fait bon investir dans l'immobilier, soit en achetant un immeuble de rapport ou un appartement vendu loué.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?