Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Caen | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Caen

Posté le 14/02/2020        Catégorie : Investissement

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Caen

Pour la plupart des investisseurs, investir dans un immeuble de rapport est le graal.

En effet, investir dans un immeuble de rapport, même si logiquement l'enveloppe financière est plus élevée que pour un investissement classique, est toujours plus intéressant.

Cela permet en effet de développer son patrimoine plus rapidement, avec une rentabilité plus élevée. A condition de respecter certains critères.

Habitant de Caen ou non, vous avez décidé d'y investir dans un immeuble de rapport.

D'aucuns pourraient penser que c'est une idée bien saugrenue.

Pourtant, après une étude approfondie du secteur, il apparaît que Caen présente tous les atouts nécessaires pour un investissement dans un immeuble de rapport. Jusque 9% de rentabilité pour qui veut investir dans un immeuble de rapport à Caen

Avant de vous lancer, étudiez bien le secteur dans lequel vous souhaitez investir dans un immeuble locatif à Caen, car la ville vaut vraiment le coup de s'y intéresser. Proche de Paris, à proximité de la mer, dotée d'un patrimoine culturel et historique important, Caen dispose d'un tissu entrepreneurial et d'un dynamisme économique très calibrés.

Détruite à près de 70% durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville aux Cent Clochers, capitale historique de Guillaume Le Conquérant, compte près de 242 000 habitants. Elle a su se reconstruire et aujourd'hui, grâce aux taux d'emprunt très bas, elle présente un marché immobilier très propice aux investissements, nomment dans un immeuble de rapport.

Avec environ 30 000 étudiants qui, chaque année sont attirés par la préfecture du Calvados, la ville de Caen profite d'une demande locative qui ne cesse de croître.

 

Les chiffres pour vendre ou investir à Caen

Un marché très actif pour qui veut investir dans un immeuble de rapport à Caen

Très bien desservie par un réseau de transport en commun complet, avec bus et tramways, Caen affiche des prix immobiliers abordables et en accord avec le marché local, avec en moyenne un prix au m2 de 2300 euros pour un appartement, et une rentabilité locative brute pouvant être comprise entre 3,55 et 8%, notamment sur la rive Nord de Caen, à deux pas des campus universitaires.

Située en plein cœur de la Normandie, Caen a la chance d'accueillir en son centre-ville un port de plaisance, lui donnant ainsi un charme incomparable. Côté immobilier, le centre-ville ancien de Caen reste une valeur sûre, sans que les prix bas ne s'envolent.

Pour un studio ou un F2 dans l'hypercentre, dont les loyers peuvent aller jusque 350 euros, le rendement locatif brut peut tout à fait s'envisager entre 5,5 et 6,4%.

Sur le plateau Nord de Caen, où se situe l'un des plus importants pourvoyeurs d’emplois de la ville, le CHU, les deux-pièces peuvent se louer 450 euros par mois.

Les quartiers Ouest de Venoix et Saint-Gilles, plutôt recherchés par les jeunes couples et les familles avec enfants, comme le Sud-Est de Caen, offrent encore pour leur part de belles opportunités immobilières pour les plus petits budgets. On peut également y trouver des immeubles locatifs à rénover à des prix plus abordables.

Malgré sa quasi destruction, Caen a su traverser les siècles et conserver son âme et ses trésors architecturaux. Une bonne idée pour qui veut y investir dans un immeuble de rapport.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?