Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Limoges | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Limoges

Posté le 06/02/2020        Catégorie : Investissement

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Limoges

En investissant pour louer, on espère toujours couvrir ses mensualités de prêt et tout ou partie des frais, travaux ou encore impôts.

Encore pour cela faut-il choisir le bon investissement, dans la bonne ville.

Située en Nouvelle-Aquitaine, Limoges, qui compte 142 000 habitants, réunie tous les critères pour qui veut y investir dans un immeuble locatif.

Surnommée « la Ville Rouge », parce que lorsque les clapets des 135 fours à porcelaine, grande spécialité de la ville, étaient ouverts et que les flammes donnaient à la ville une belle couleur rouge, mais aussi en raison de son penchant historique sur le vote socialiste, Limoges a énormément de charme et d'atouts pour un investissement dans un immeuble locatif.

À la croisée des grands axes routiers européens, elle bénéficie d'un climat agréable et d'une économie variée, qu'elle a su développer, notamment autour de la création et des Arts du Feu, dont elle est la capitale mondiale.

Investir dans un immeuble de rapport à Limoges est très rentable. Mais Limoges dispose de bien d'autres atouts, pour qui veut y investir, notamment dans un immeuble de rapport.

D'ailleurs de nombreuses grandes entreprises ont su capter le potentiel économique de la ville. A l'instar de la société Legrand, qui emploie près de 34 000 personnes, de la société Valeo, pour les matériaux de friction, ou encore Dekra Industrial. En outre, Limoges a su conserver ses manufactures de porcelaine et de céramique réputées comme Bernardaud ou Royal Limoges.

 

L'investissement locatif à Limoges en chiffres 

Faisant partie des communes les moins chères de France en terme d'immobilier, le prix pour un appartement dans l'ancien étant compris entre 960 et 1920 euros le m2, Limoges est une très bonne option pour y investir dans un immeuble locatif.

Avec des biens de qualité, Limoges fait partie des villes idéales pour y investir dans un immeuble locatif. Elle affiche un taux de chômage parmi les plus faibles de France et son rayonnement industriel est incontestable. Le marché immobilier limougeaud est très diversifié et les loyers restent stables, avec des biens de qualité.

 

On y trouve des maisons principales ou secondaires, de nombreux appartements, mais également des immeubles entiers à rénover, qui attirent des investisseurs bordelais, toulousains et même parisiens, séduits par les prix bas et une très belle rentabilité locative brute.

Dans l'hypercentre, le quartier des Emailleurs est le plus huppé de la « ville rouge ».

Les prix s'y négocient autour de 1160 euros le m2. Très animé, ce quartier est idéal pour y investir dans un immeuble de rapport à Limoges.

Quel emplacement pour un investissement locatif à Limoges ? 

 

Au Sud-Ouest de Limoges, à proximité du Centre Hospitalier Universitaire, des facultés de médecine et de lettres, le quartier Sainte Claire/ Le Vanteaux est très prisé par les étudiants, mais également des familles, qui y trouvent écoles et commodités à proximité.

Enfin dans le quartier des Carmes, il vous sera aisé de trouver des maisons de villes, des appartements, mais également des immeubles de rapport anciens, à rénover.

Dotée d'énormément de charme, avec des prix bas à l'achat, ce qui permet de beaux rendements, Limoges est un excellent choix pour qui veut y investir dans un immeuble de rapport.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?