Investissement locatif : zoom sur Poitiers | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investissement locatif : zoom sur Poitiers

Posté le 31/01/2020        Catégorie : Investissement

 Investir à Poitiers 

 

Pour réaliser votre investissement locatif, vous avez choisi d'investir dans un immeuble de rapport à Poitiers.

Ville dynamique, à seulement 80 kilomètres de Paris en TGV, Poitiers, cité chargée d'histoire, affiche de nombreux arguments pour un investissement locatif.

Surnommée « la ville aux cent clochers », Poitiers dispose de nombreux monuments témoins de son passé historique, comme le Baptistère Saint Jean ou encore l'Abbaye du déambulatoire.

L'implantation du Futuroscope en 1987, ainsi que sa situation géographique, qui en fait une étape sur la route de Saint Jacques de Compostelle, ont donné à Poitiers une dimension européenne, renforcée par la liaison aérienne directe avec Londres. Ces atouts culturels se cumulent à d'autres avantages, comme une croissance économique soutenue, un bassin d'emplois important ou encore une offre immobilière intéressante et variée.

Attractive culturellement et « touristiquement », Poitiers l'est aussi pour la qualité de son enseignement supérieur, qui séduit ainsi chaque année toujours plus d'étudiants. Aujourd'hui, ils représentent en effet environ 25% de la population poitevine.. Les prix de l’immobilier, plutôt cohérents, attirent Bordelais, Tourangeaux et même Parisiens, qui misent sur des investissements dans des immeubles de rapport à Poitiers.

 

L’investissement locatif à Poitiers en chiffres

 

En effet, avec un prix moyen de 1636 euros le m2 pour un appartement, Poitiers fait donc partie des villes où il fait bon investir, notamment dans un immeuble locatif. Pourtant vous doutez encore qu'investir dans un immeuble locatif à Poitiers ne soit pas très lucratif. Car bien sûr, l'objectif d'investir dans un immeuble de rapport à Poitiers ou ailleurs, est de s'assurer une rentabilité locative correcte, avec une plus-value intéressante.

Sachez que dans la ville poitevine, la rentabilité locative brute est estimée entre 4,75 et 7,93%. plutôt un bon ratio avec les prix bas constatés à Poitiers.

 

Choisir le bon emplacement pour son investissement locatif à Poitiers

 

Si aux vues de tous ces arguments vous avec donc enfin décidé d'investir dans un immeuble de rapport à Poitiers et si vous voulez vous assurer rentabilité et plus-value, il est donc impératif de bien choisir votre emplacement, car même si le marché immobilier locatif à Poitiers est très actif, vous permettant une rapide revente, il vous faudra trouver le lieu idéal de votre investissement immobilier locatif à Poitiers.

Les quartiers situés au Sud-Est de la ville, proches de l'université et du CHU, ou encore celui de la Gibauderie sont tout à fait adaptés pour un investissement immobilier locatif à Poitiers.

L'Ouest de Poitiers, proche du centre-ville, essentiellement résidentiel, peut aussi offrir de belles opportunités pour un investissement locatif à Poitiers.

Dans le quartier calme de Montbernage/Pont Neuf, qui compte près de 67% de locataires aux revenus modestes, les prix de l'immobilier sont très attractifs et il reste encore de nombreux logements anciens à rénover.

Il n'est donc pas impossible d'y trouver des immeubles de rapport abordables.

Pour votre investissement locatif à Poitiers, vous pouvez aussi miser sur les quartiers du plateau ou du centre-ville, où les prix sont certes plus élevés, pouvant aller jusqu'à 2400 euros le m2, mais où les immeubles locatifs sont plus nombreux.

En bref, investir dans un immeuble de rapport à Poitiers est-il si judicieux ?

Idéalement située, entre la côte Atlantique et la capitale, Poitiers dispose d'un réseau de transports complet, autoroutes, TGV, aéroport, Bus, TER, d'un développement économique important, de nombreux espaces verts la rendant plus qu'agréable à vivre, avec en plus des prix immobiliers très avantageux.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?