Investir dans un immeuble de rapport à Tours | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans un immeuble de rapport à Tours

Posté le 17/01/2020        Catégorie : Investissement

 

Investir dans un immeuble de rapport 

Investisseur aguerri ou non, vous envisagez d'investir dans un immeuble de rapport.

L'intérêt d'investir dans un immeuble locatif est de pouvoir disposer immédiatement d'un montant de loyers plus élevés, ainsi que d'une meilleure rentabilité financière, à condition de bien choisir votre emplacement.

Dans les grandes villes, la demande étant très forte, la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

En revanche, si vous optez pour une ville moyenne, les rendements locatifs seront nettement plus intéressants.

Pour vous aider dans vos recherches du lieu idéal pour investir dans un immeuble de rapport, vous pouvez consulter les nombreuses offres visibles sur notre site Internet, www.labonnepierre.com.

Vous pourrez ainsi rechercher des biens dans des villes comme Tours par exemple, qui présente de nombreux atouts pour l'investissement dans un immeuble de rapport.

Pourquoi investir à Tours ?

Commune de 140 000 habitants, qui s'est fortement développée ces dernières années, la ville de Tours, surnommée « le petit Paris », bénéficie d'un patrimoine architectural d'époques très variées.

Idéalement située, à une heure de Paris, au carrefour de plusieurs autoroutes, Tours dispose également d'un réseau ferré très étendu, ainsi que d'un aéroport international, Tours-Val de Loire, mettant Londres à seulement 1h20 de la capitale tourangelle.

En outre, la commune cherche à réduire le nombre de voitures dans ses rues. C'est pourquoi elle a créé 157 kms de pistes cyclables et un service de location de vélo, Vélociti.

Tours est très dynamique. Et les 30 000 étudiants qui viennent s'y installer chaque année ne s'y sont pas trompés. Ils sont non seulement séduits par le charme de la ville, mais aussi par son histoire entre autres.

Tours accueille en effet l'Ecole Polytechnique ou encore celle des Beaux-Arts.

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Tours affiche encore des tarifs immobiliers raisonnables : 2396 € le m2 en moyenne dans l'ancien, avec une rentabilité estimée à 6,30%.

La demande sur le marché immobilier tourangeau est donc une valeur sûre, notamment pour y acheter un immeuble locatif, à condition de choisir le bon quartier.

Les meilleurs quartiers où investir à Tours 

A Tours, plusieurs quartiers sont intéressants, dans l'objectif d'investir dans un immeuble de rapport.

Celui de la Cathédrale en centre-ville, très prisé des jeunes actifs comme des étudiants fait parti des quartiers de Tours où il fait bon investir dans un immeuble locatif.

Très animé, avec de nombreux bars et restaurants, il compte environ 56% de locataires, avec un prix moyen de 2440 euros le m2 .

Le quartier résidentiel des Prébendes, encore plus cossu que celui de la Cathédrale, attire plutôt des familles aisées.

Plus calme, si vous souhaitez y investir dans un immeuble de rapport, comptez entre 1656 euros et 3312 euros le m2.

Vous recherchez davantage un immeuble de rapport à Tours à rénover ?

Tournez-vous vers le quartier Velpeau, proche de la gare, récemment réhabilité, avec des prix d'environ 22325 euros le m2 pour un appartement.

Plus excentré, mais bien desservi par les transports en commun, le quartier des 2 Lions est aussi très recherché par les étudiants. On en compte d'ailleurs 5000 dans le secteur.

Tourisme, grandes écoles, économie dynamique et diversifiée.

Tous les ingrédients sont réunis pour qui veut investir dans un immeuble de rapport à Tours.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?