Investissement locatif: anticiper la revente dès l'achat | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investissement locatif: anticiper la revente dès l'achat

Posté le 22/11/2019        Catégorie : Investissement

Anticiper la revente dès l'achat

Trop souvent, les investisseurs qui ont acquis un bien immobilier pour le transformer en investissement locatif n'ont considéré cet achat que sous l'angle « défiscalisation » ou « économie d'impôt ».

Ne tombez pas à votre tour dans ce piège.

Parce qu'un investissement immobilier doit se mesurer sur une période longue, pour qu'elle aboutisse, votre opération immobilière locative doit être essentiellement axée sur des projections futures et non sur l'affect.

Ainsi, dès le départ, au moment où vous achetez le bien immobilier que vous souhaitez transformer en investissement locatif, il est primordial de réfléchir à sa valeur potentielle à long terme.

Car la revente d'un bien immobilier locatif, ne doit pas se faire à la légère.

La revente d'un bien immobilier locatif, ça se prévoit.

Soyez bien conscient qu'au terme de l'engagement fiscal déterminé selon le dispositif fiscal que vous aurez choisi, votre investissement locatif ne sera plus considéré comme un placement défiscalisant, mais comme un placement classique.

Alors, pour vous assurer une plus-value immobilière à l'issue de votre engagement fiscal, dès l'achat, anticipez la revente de votre investissement locatif et soignez votre projet d'acquisition.

Choisissez une ville où le dynamisme n'a pas fléchi ces dernières années, avec un large tissu d'emploi, une accessibilité facilitée ou encore une offre universitaire importante.

Pour le choix de la situation géographique de votre futur investissement locatif, consultez les sites spécialisés.

D'ailleurs, selon le site Internet www.meilleurstaux.com, en date du mois de septembre dernier, Toulouse, Nantes et Lille composent le top 3 des villes les plus rentables.

En embuscade se trouvent Lyon, Rennes et Angers.

Et si la revente d'un investissement locatif nu vous effraie, mais que vous tenez à tout prix investir dans le foncier, il existe une autre solution : l'immobilier géré ou la location meublée, qui cumule lui aussi de multiples avantages.

Parmi eux, ceux concernant les baux : ceux-ci pouvant être signés pour une durée de seulement un an, 9 mois pour ceux établis pour les étudiants.

La fiscalité pour la revente d'un investissement locatif 

D'un point de vue fiscal, l'Etat considère les bénéficies d'une location meublée comme ceux d'une activité commerciale.

Ce statut fiscal vous permet de bénéficier des amortissements comptables, qui en se cumulant à la déduction des charges courantes, vous permet d'effacer tout ou partie des revenus gérés par votre investissement locatif.

Mais vous lancer seul ne vous enchante guère.

Rassurez-vous. Il existe de nombreux professionnels prêts à vous aider.

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, entourez-vous de spécialistes comme les mandataires de LA BONNE PIERRE Conseil, qui vous aideront dans votre recherche du bien immobilier locatif idéal.

Avec tous ces professionnels, le monde de l’investissement locatif n'aura plus de secret pour vous.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?