Pourquoi et quand vendre votre immeuble de rapport en off market? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte
1er portail de mise en relation entre investisseurs et vendeurs de biens loués

Retour aux articles

Pourquoi et quand vendre votre immeuble de rapport en off market?

Posté le 03/09/2019        Catégorie : Conseils

Pourquoi et quand vendre votre immeuble de rapport en off market?

  

En France, le marché de l'immobilier a le vent en poupe.

Placement préféré des français, la pierre est une valeur sûre.

Et depuis quelques temps, en immobilier locatif, notamment pour les immeubles de rapport, mais aussi les appartements de standing, une nouvelle tendance se dessine : le off market.

Signifiant littéralement « hors marché », le off market est une technique de commercialisation discrète et sélective, de plus en plus utilisée pour vendre certains biens immobiliers.

 

Vendre un immeuble de rapport en off market

 

C'est d'ailleurs celle que vous avez décidé de choisir pour la vente de votre immeuble de rapport, car vous ne souhaitez pas l'exposer en vitrine ou sur les sites spécialisés.

Comment devez-vous vous y prendre ?

 

Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Soit vous n'en n'informez que vos proches, sans diffuser d'annonces sur Internet ou dans les magazines spécialisés, soit vous mandatez exclusivement une agence immobilière ou un chasseur immobilier, qui pourront alors vendre votre immeuble de rapport en toute discrétion.

Très appréciée pour la vente d'un immeuble de rapport, cette technique de vente de off market, permet de ne présenter le bien qu'à des acheteurs dont le profil correspond à l'offre que vous proposez.

En France, en 2018, la vente de biens immobiliers en off market aurait concerné entre 5 et 10% des transactions réalisées.

Tout à fait confidentielles, les offres de off market sont très convoitées par les connaisseurs et de plus en plus plébiscitées par les vendeurs, notamment ceux qui mettent en vente des immeubles de rapport.

 

Les avantages à vendre un immeuble de rapport en off market sont nombreux.

Les prix des biens immobiliers commercialisés en off market sont plus élevés que sur le circuit classique.

Un autre avantage non négligeable pour qui veut vendre son immeuble de rapport en off market : des délais de vente plus courts, avec très peu de négociation sur le prix de vente.

Enfin, prendre la décision de vendre son immeuble de rapport en off market est un bon moyen de tester le terrain.

Si la vente s'effectue rapidement, c'est que le prix était tout à fait adapté.

A contrario, si la vente traîne, il vous sera toujours possible d'avoir recours au marché classique, en diffusant des annonces sur les réseaux sociaux ou sur les sites des agences immobilières.

Jusqu'à présent surtout utilisée dans les cas de vente de biens immobiliers de luxe, la technique du off market se démocratise peu à peu, à condition que les biens mis en vente soient en très bon état, et répondent à une importante demande locale, avec des caractéristiques rares, comme une terrasse par exemple.

 

Si vous êtes encore frileux, n'hésitez pas à vous rapprocher de professionnels comme ceux de LA BONNE PIERRE Conseil.

  

LA BONNE PIERRE Conseil et le off market

Parce que dans certaines régions, le marché immobilier local est très tendu, le réseau de mandataires de LA BONNE PIERRE Conseil vous propose la vente d'immeubles de rapport en off market.

Doté d'un réseau très étendu et d'une base de données composée uniquement d’investisseurs, les mandataires de LA BONNE PIERRE Conseil sont tout à fait aptes à vous accompagner dans la vente de votre immeuble de rapport en off market.

Ses représentants dénicheront les clients correspondants à vos critères de recherche.

Ils vous guideront en toute discrétion sur ce

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?