Comment utiliser le levier du crédit pour réussir vos investissements immobiliers ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte
1er portail de mise en relation entre investisseurs et vendeurs de biens loués

Retour aux articles

Comment utiliser le levier du crédit pour réussir vos investissements immobiliers ?

Posté le 26/08/2019        Catégorie : Actualités

Comment utiliser le levier du crédit pour réussir vos investissements immobiliers ?

 

 

Placement préféré des français, l’immobilier, et plus particulièrement l'investissement locatif, est un placement plus qu'intéressant et bien plus stable que les autres placements financiers, car il est source de revenus réguliers.

Avec les taux immobiliers au plus bas, l'importante demande locative ou encore les nombreux dispositifs fiscaux qui permettent aux propriétaires-bailleurs de défiscaliser, tous les indicateurs sont aujourd'hui au vert pour qui veut investir dans l'immobilier locatif.

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l’investissement immobilier locatif, mais vous êtes encore frileux et ne disposez pas du cash suffisant, lisez la suite !

Aujourd'hui, avec les leviers financiers, ce n'est plus un problème.

Grâce à eux, votre rêve de vous constituer un patrimoine plus ou moins important peut devenir enfin réalité.

Car emprunter à la banque enclenchera cet effet de levier, qui allègera les charges tout en augmentant la rentabilité de votre investissement locatif.

Ainsi, tout peut donc devenir possible grâce au levier du crédit immobilier locatif, qui consiste à investir l'argent de la banque et d'en tirer ensuite les revenus.

Concrètement, vous vous enrichissez tout simplement grâce à l'argent de la banque.

Plutôt une belle perspective !

La condition sine qua non pour la réussite de tout investissement immobilier locatif est d'abord que l'emprunt fait auprès de votre établissement bancaire pour investir, soit intégralement remboursé par les loyers que vous percevrez, permettant ainsi entre autre d'amortir le bien immobilier acheté.

 

Miser sur l'emprunt

 

Technique d’autofinancement qui peut vous permettre de développer plus rapidement votre patrimoine immobilier quelle que soit votre mise de fond de départ, l'effet de levier du crédit immobilier locatif permet de lever une petite somme d'argent pour toucher des rendements plus élevés, impossibles à atteindre sans avoir recours à ce processus.

Mais pour réussir votre investissement immobilier et minimiser les risques, il est primordial de réaliser au préalable une étude de rentabilité solide, ainsi qu'une étude de marché approfondie.

Car en même temps que vous pensez investissement locatif, vous devez aussi penser revente.

Et l'effet de levier du crédit immobilier locatif vous permettra d'augmenter sans conteste la valeur de votre patrimoine.

 

Cibler son investissement locatif

 

En immobilier locatif, les professionnels ont coutume de dire qu'il est important de bien investir pour bien réinvestir.

Pour votre investissement locatif, ne cherchez donc pas à investir à tout prix dans une grande ville.

Certes la demande locative y est constante et vous aurez donc un plus large choix de dossiers au moment de la mise en location, mais la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous. Et ce paramètre est essentiel pour vous.

Concentrez donc plutôt vos recherches sur des biens immobiliers dont le rendement net est élevé par rapport au marché, avec une vacance locative réduite.

Préférez donc investir dans les villes moyennes, étudiantes de préférence ou recherchées pour des locations saisonnières par exemple.

Et surtout soyez très attentifs à la solvabilité des locataires.

Et si vraiment le risque d'impayés continue à vous faire peur, n'hésitez pas à prendre une assurance « loyers impayés ».

 

Bien identifier les risques

 

Mais attention, le recours à un levier financier pour un investissement immobilier locatif est délicat.

Et tout naturellement, plus on utilise le levier financier pour un investissement immobilier locatif et plus les risques seront élevés.

En effet, si l'effet de levier du crédit pour un investissement immobilier maximise les profits, il convient de bien en étudier les risques, en veillant à la solvabilité des locataires.

Mais cela ne doit pas vous empêcher d'investir en immobilier locatif.

Tout placement engendre des risques. L'important est de les connaître, de les anticiper et de savoir les gérer.

Car s'il est bien utilisé, l'effet de levier du crédit peut démultiplier la puissance du capital que vous investissez.

Au besoin, pour davantage de sécurité, n'hésitez pas à vous tourner vers des professionnels, comme l'un des mandataires du réseau de LA BONNE PIERRE Conseil, qui saura vous accompagner et vous guider tout au long de votre projet.

 

 

 Cré10fi, courtier spécialisé en crédit

Pour aider les investisseurs à franchir le pas de l'emprunt, le courtier spécialiste en crédit Cré10fi, partenaire de LA BONNE PIERRE, propose à tous, même aux primo-accédants, de nombreuses offres pour l'achat d'un bien immobilier neuf, ancien ou meublé.

Pour les investisseurs, Cré10fi présente ainsi le prêt immobilier spécial investisseur, pour une durée de 35 ans, sans apport.

Dans cette offre, Cré10fi peut accorder aux investisseurs jusqu'à 110% de financement sans apport, les 10% du prix du bien étant destinés à payer les frais liés à l'achat, tels que le dossier, la garantie ou encore les frais de notaire.

Et bien entendu, tout cela avec des taux très bas.

Pour un prêt d'une durée de 1 à 15 ans, les taux sont en moyenne de 1,60%.

Pour un prêt contracté pour une durée comprise entre 16 et 25 ans, ils sont proposés à partir de 1,95% et sont de l'ordre de 2,65% pour un prêt entre 26 et 35 ans.

 

Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?