Le guide pour investir dans l'immobilier en Bretagne ! | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Le guide pour investir dans l'immobilier en Bretagne !

Posté le 10/05/2019        Catégorie : Investissement

Le guide pour investir dans l'immobilier en Bretagne !  

 

Recherché par de plus en plus d'investisseurs, parce que pouvant se révéler très lucratif, l’investissement locatif a le vent en poupe.

Et notamment l'investissement locatif en Bretagne. Les raisons en sont simples.

 

Son statut de région administrative lui garantit un besoin en logement important.

De plus la Bretagne offre de nombreux atouts pour tous ceux qui souhaitent y investir dans l’immobilier loué.

Région de caractère et identitaire, bénéficiant d’un environnement exceptionnel, la Bretagne attire chaque année de plus en plus d'habitants.

Par ailleurs, en Bretagne, le développement démographique couplé à l'accroissement des étudiants contribue nettement au dynamisme de la demande en immobilier.

 

Investir dans un bien loué en Bretagne

 

Composée de quatre départements, les Côtes d'Armor, le Finistère, l'Ille et Vilaine et le Morbihan, la Bretagne, qui regroupe 3,3 millions d'habitants, fourmille de magnifiques paysages.

Dotée d'un patrimoine culturel unique, avec 1700 kms de côtes, la Bretagne est donc un territoire propice à l’investissement locatif.

La polyvalence du marché immobilier locatif breton permet de répondre à l'ensemble des demandes des investisseurs.

En outre, grâce aux touristes, qui viennent en Bretagne pour visiter les nombreux sites historiques ou mythiques, comme la forêt de Brocéliande où s'est déroulée la légende du roi Arthur, le Mont Saint Michel ou encore la Baie de Saint Brieuc et les alignements de Carnac, il est tout à fait concevable d'investir dans l'immobilier loué, à Rennes par exemple, la capitale bretonne, qui attire aussi bien les jeunes actifs, que les étudiants ou les retraités.

Car Rennes propose un marché immobilier sain, dopé par un réseau de transports performants, par la présence de nombreuses universités, et par un marché de l'emploi attractif et des prix immobiliers raisonnables, aux alentours de 2835 euros le m2 pour un appartement.

 

Acheter un immeuble déjà loué à Rennes

 

Avec une rentabilité potentielle de 9% pour un bien situé près des facultés de médecine et des écoles de commerce, Rennes est tout à fait propice à l'investissement immobilier locatif, à condition comme toujours de bien choisir son emplacement.

Les quartiers à privilégier sont Villejean, Beaulieu-Baud, Duguay-Trouin, avec un prix médian de 2470 euros le m2.

 

« A Rennes la demande est nettement supérieure à l'offre. Et dans le quartier des facultés de médecine et des écoles de commerce, les biens sont très recherchés. Pour les investisseurs, il est très intéressant de les réaménager en multiplex pour la collocation ou encore d'acheter un immeuble déjà loué à Rennes, divisible en plusieurs lots », précise Patrick Dutilh, mandataire à LA BONNE PIERRE Conseil.

Dans le centre-ville et le quartier de la gare, les prix se négocient entre 3000 et 4500 euros le m2.

Si vous chercher des prix plus abordables, vous devrez vous éloigner à Cleunay, Patton, La Bellangerais ou encore la Poterie, avec des tarifs compris entre 1800 et 2000 euros le m2.

 

Où investir dans l'immobilier locatif en Bretagne ailleurs qu'à Rennes ?

 

D'autres villes bretonnes dynamiques sont aussi intéressantes pour un investissement locatif. Quimper, ville touristique, qui attire autant les jeunes actifs que les étudiants, affiche un prix moyen de 1537 euros le m2, pour une rentabilité locative d'environ 6,6%.

 

« Les villes des petites et grandes couronnes de Rennes offrent aussi de belles   opportunités d'achat dans l'immobilier loué en Bretagne. D'autant que notre région, en plus de proposer un réseau de transport de qualité, dispose également d'un réseau de covoiturages, sur tous les échangeurs des quatre voies gratuites qui sillonnent la Bretagne », ajoute Patrick Dutilh.

 

Comme Lorient, Vannes est également une ville à suivre en termes d’investissement locatif en Bretagne. Ouverte sur le golfe du Morbihan, elle a entamé de multiples projets de réhabilitation pour redynamiser certains de ses quartiers, comme Ménimur ou Nord-Gare, avec des prix immobiliers raisonnables d'environ 2094 euros le m2.

Autre ville où il est intéressant de réaliser un investissement locatif en Bretagne, Brest, située aux portes de l'océan et qui dispose d'un marché locatif très dynamique, avec les prix les plus bas de France.

Sa politique de réhabilitation de son centre-ville a porté ses fruits. Presqu'entièrement détruite sous les bombes durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville dispose désormais d'un parc immobilier plutôt récent, avec un réseau de transports très développé et des universités accueillant près de 23 000 étudiants chaque année.

En plus de ses nombreux atouts, Brest dispose d'un aéroport international, qui dessert quotidiennement Orly, Charles De Gaulle, Lyon et Marseille.

Aux vues de tous ces avantages il apparaît plus que judicieux d'investir dans l'immobilier locatif en Bretagne.

 

 

Patrick Dutilh 

 

              Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.