Tout savoir sur l'immobilier locatif en Pays de la Loire | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Tout savoir sur l'immobilier locatif en Pays de la Loire

Posté le 03/05/2019        Catégorie : J'achète

Tout savoir sur l'immobilier locatif en Pays de la Loire

 

Vous cherchez à investir dans l'immobilier loué, dans une région dynamique économiquement, avec des parcours culturels et historiques uniques, facile d'accès et organisée autour d'un réseau de villes moyennes, elles aussi très attractives…

 

Pourquoi pas Nantes ?

Sixième commune la plus peuplée de France avec près de 300 000 habitants, baignée par la Loire, située près du littoral atlantique et à proximité de Paris, la ville de Nantes, préfecture du département de Loire-Atlantique, séduit chaque année toujours plus d'habitants, aussi bien des étudiants que de jeunes actifs et des retraités.

Et cette population très hétéroclite se développe sur un territoire qui a su marier harmonieusement le respect de l'environnement et une croissance économique assurée.

Associée à l'agglomération de Saint-Nazaire, Nantes, un mix entre ville et campagne, dispose d'une qualité de vie exceptionnelle.

Avec ses 100 parcs, squares et jardins municipaux et ses 400 km de pistes cyclables, Nantes offre une palette de filières tout autant variées, comme le bois, les nouvelles technologies, la mécanique, l'aéronautique ou encore l'agroalimentaire, la métropole étant le premier pôle au niveau national.

En plus de ses atouts économiques, Nantes dispose également d'un capital touristique très important.

Septième ville touristique française, Nantes attire ainsi chaque année de nombreux visiteurs.

Et tous ces atouts séduisent près de 50 000 étudiants, qui recherchent calme, sérénité et qualité de vie pour entamer leurs études. Tout autant de cibles intéressantes pour un investissement locatif dans les Pays de la Loire.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier loué sur Nantes peut être une bonne affaire

 

Depuis de nombreuses années, Nantes a compris les enjeux d'une politique de réhabilitation efficace. C'est pourquoi elle a engagé de nombreux projets de construction de logements mais aussi de rénovation.

Avec une rentabilité locative potentielle de 5,58% et un prix moyen de 3146 euros/m2 pour un appartement, Nantes est en outre très accessible par le train, avec la ligne TGV et ses 30 millions de voyageurs chaque année, par les airs, avec l'aéroport de Nantes Atlantique, ainsi que grâce à un réseau de transports urbains efficaces, avec en prime un service de bateau-bus, Navibus, transport en commun fluvial, géré par la ville.

« La région Pays de la Loire est une région très dynamique, avec encore de belles opportunités immobilières pour tous les budgets. Facile d'accès pour les investisseurs qui ne sont pas du coin, sa diversité fait qu'il est possible d'avoir une rentabilité plus intéressante sur les petites ou moyennes villes de la région », confie Patrick Dutilh, mandataire pour le réseau LA BONNE PIERRE Conseil.

 

 

Choisir le bon emplacement pour votre investissement en Pays de la Loire 

 

Avec une offre de qualité, en faisant le choix d'un investissement locatif dans les Pays de la Loire, vous êtes pratiquement certain de ne pas vous tromper.

A condition bien entendu d'opter pour la bonne ville.

Dans les villes historiques comme Angers, Cholet, qui intéressent plus particulièrement les étudiants, vous pouvez opter pour des studios, meublés ou non, ou pour de plus grandes surfaces, divisibles pour la colocation.

Pour un investissement locatif dans les Pays de la Loire, vous pouvez aussi vous tourner vers Saint-Nazaire, « une ville qui se développe très fortement grâce aux chantiers navals », poursuit Patrick Dutilh.

Et si pour votre investissement locatif dans les Pays de la Loire vous choisissez Nantes, soyez bien vigilant quant à l'emplacement du bien, car un emplacement judicieux assurera sa valorisation sur le long terme.

Dans l'hypercentre, comme dans le quartier de la cité des Congrès, proche de la gare, la demande de petites surfaces surtout est soutenue, avec des prix oscillant entre 2400 et 3700 euros le m2.

Dans les quartiers Dervallières-Zola et les Hauts Pavés-Saint Félix, où les prix sont plus abordables, compris entre 1700 et 3200 euros/m2, la demande est également importante.

Et si investir dans un bien immobilier loué sur Nantes vous tente, vous pouvez également vous tourner vers l’achat d’un immeuble déjà loué à Nantes.

Cela vous assurera non seulement une rentabilité plus importante, mais également une garantie de location, avec un risque de vacance locative quasi nul.

Et bref, soyez rassuré. En choisissant d'investir dans l'immobilier loué sur Nantes, vous faites le bon choix.

  

Virginie Hofman

 

 

     Patrick Dutilh 

 

              Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?