Comment choisir un investissement locatif rentable à Paris ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Comment choisir un investissement locatif rentable à Paris ?

Posté le 05/04/2019        Catégorie : Investissement

Comment choisir un investissement locatif rentable à Paris ?

 

Paris, où la demande est toujours supérieure à l’offre et où même durant les crises immobilières les prix ne baissent que très peu, est considéré comme une valeur sûre en matière d’immobilier locatif.

 

Mais attention, comme le précise Guillaume Mascolo, mandataire de La BONNE PIERRE Conseil pour Paris, « malgré des loyers élevés, l’investissement locatif à Paris ne compte pas parmi les plus rentables. Réaliser un investissement locatif rentable à Paris est très compliqué. Avec un loyer moyen de 1372 euros par m2, Paris n’affiche  qu’une rentabilité comprise entre 2,5 et 4 %. C’est pourquoi, aux investisseurs qui souhaitent une rentabilité immédiate, je conseille de privilégier plutôt un investissement locatif en province ou dans la première couronne de Paris, qui affiche des prix plus abordables et devrait, avec l’arrivée du Grand Paris continuer à se développer. A ceux plus patients, je leur assure que Paris est un très bon placement à long terme .

 

L'investissement locatif à Paris en chiffre

Avec des prix qui varient entre 7500 et 12 000 euros au m², suivant les quartiers, la capitale dispose de nombreux atouts, qui séduisent chaque année toujours plus de locataires et de touristes.

Commune la plus peuplée de France, avec plus de 2 2220 140 habitants intra-muros, Paris au cœur du territoire, est aussi un carrefour économique pour l’Europe.

Capitale politique, administrative, économique, financière, culturelle et universitaire, Paris dispose aussi d’un réseau de transports varié et performant et d’atouts touristiques incontournables.

Les quelques 28 millions de visiteurs qu’elle accueille chaque année ne s’y sont d’ailleurs pas trompés.

D’où un marché locatif très dynamique. 

 

Choisir le bon emplacement pour son investissement locatif à Paris 

Mais quel emplacement choisir pour générer une plus-value lors de la revente ?

La plupart des parisiens vous diront que tous les arrondissements sont intéressants, ce qui, aujourd’hui, n’est plus tout à fait faux.

L’arrivée du Grand Paris permettant à certains quartiers délaissés hier et en plein mutation aujourd’hui de retrouver leurs lettres de noblesse.

Les arrondissements de l’ouest, calmes et résidentiels, comme ceux du centre sont les plus chers. Ceux de l’est et du nord, malgré les transformations dues au Grand Paris, restent encore plus abordables.

« Voici ce que je conseille à mes clients : l’achat d’un appartement loué à Paris doit s’effectuer non loin des transports, des commerces ou encore des écoles », ajoute Guillaume Mascolo.

Et pour davantage de souplesse, faites-vous accompagner par un professionnel, qui saura vous aider dans toutes vos démarches.

 

 

Guillaume Mascolo

Conseiller en investissement Immobilier Paris 

"Vous avez un projet d'investissement immobilier, vous recherchez confidentialité et conseils personnalisés pour sa réussite et son aboutissement... je suis votre partenaire"

Guillaume Mascolo investissement rentable paris

 

Être accompagné

 

 

 

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.