Vendre et investir dans un immeuble à Nantes | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre et investir dans un immeuble à Nantes

Posté le 11/03/2019        Catégorie : Investissement

Vendre et investir dans un immeuble à Nantes

 

Propriétaire d'un immeuble de rapport à Nantes, vous avez décidé de le vendre.

Cependant, vous vous demandez si c'est vraiment le bon moment et si l'opération sera rentable.

Une chose est sûre. En ayant choisi Nantes pour votre investissement immobilier locatif, vous n'avez pas pris trop de risques.

En effet, ville dynamique, avec une position stratégique, à proximité de Paris et des plages de la côte atlantique, Nantes séduit toujours plus de gens.

Située en Pays de La Loire, classée première région de France en termes de qualité de vie, Nantes, qui compte près de 300 000 habitants, dispose de nombreux atouts susceptibles d'attirer les investisseurs.

Avec une population très hétéroclite, Nantes se développe sur un territoire équilibré entre ville et campagne.

Au fil du temps, la métropole du Grand Ouest a su marier harmonieusement le respect de l’environnement, une excellente qualité de vie et une croissance économique assurée.

Elle est d'ailleurs toujours montrée en exemple avec ses 100 parcs, squares et jardins municipaux et ses 400 km de pistes cyclables.

Premier pôle agroalimentaire et deuxième pôle aéronautique sur le territoire national, Nantes est plus qu'attractive pour un investisseur immobilier locatif.

C'est d'ailleurs tous ces atouts qui vous ont séduit lors de votre premier achat.

Et plutôt que d’investir dans une multitude d'appartements, votre choix s'est très logiquement dirigé vers l'achat d'un immeuble de rapport à Nantes. Vous assurant ainsi une rentabilité plus importante, couplée à une garantie de location, réduisant ainsi la vacance locative, car il est plutôt rare que tous les occupants d'un immeuble donnent leur dédite en même temps.

 

Vendre en cours de bail 

Maintenant que vous envisagez de le revendre, sachez que vous en avez tout à fait le droit, même en cours de bail.

Pour ne pas donner l'impression à vos différents locataires que vous ne vous souciez pas de leurs droits, nous vous conseillons de les tenir au courant de vos intentions. Et cela ne sera que plus aisé pour organiser les visites, puisqu'ils doivent se rendre disponibles ou laisser leur logement vacant deux heures par jour ouvrable.

Pour disposer de plus de visibilité et ainsi espérer vendre plus rapidement votre immeuble de rapport à Nantes, vous pouvez poster une annonce sur un site spécialisé dans l’investissement locatif, comme celui de www.labonnepierre.com.

Par ailleurs, dans l'éventualité d'un autre investissement locatif, à Nantes ou ailleurs, vous pourrez en profiter pour consulter les annonces de biens immobiliers loués visibles sur notre site. Si vous souhaitez investir à Nantes, le choix se révèlera nettement plus simple dans la mesure où vous connaissez déjà l'environnement nantais et les quartiers les plus rentables et intéressants

Dans les quartiers centraux, si investir dans un immeuble ancien peut s'avérer plus onéreux, en première et deuxième couronnes, de belles affaires restent encore à saisir.

Très bien desservi en commerces de proximité comme en transports en commun, le centre ville historique de Nantes est très un quartier très recherché, tout comme l'Ile de Nantes, appelée aussi Beaulieu, qui présente de fortes demandes de logements.

Dans les quartiers Dervallières-Zola, le plus peuplé de Nantes et qui abrite 59 % de locataires, comme celui des Hauts Pavés-Saint Félix, la demande est également très forte.

 

En résumé, grâce à son dynamisme tant économique que démographique, Nantes a su attirer de nombreux investisseurs. Son marché locatif se composant en effet de beaucoup d'étudiants, également de familles ou de jeunes actifs.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.