Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Strasbourg | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Strasbourg

Posté le 08/02/2019        Catégorie : Investissement

Vendre et investir dans un immeuble de rapport à Strasbourg

 

Pour augmenter vos revenus, assurer votre retraite ou vous constituer un patrimoine transmissible, vous avez opté pour l’achat d’un immeuble de rapport à Strasbourg.

Bien vous en a pris !

En préférant ce type d’investissement, généralement conçu comme un placement par le propriétaire, vous bénéficiez de nombreux avantages, comme une gestion facilitée, un crédit unique, pas de copropriété ou encore une meilleure rentabilité et un potentiel de plus-value à la revente plus importante.

En outre, quand on acquiert plusieurs appartements dans un seul endroit, on peut alors faire appel aux mêmes prestataires pour les travaux par exemple et mieux organiser les visites quand il sera temps de le vendre.

Et justement, en ce moment, maintenant qu’il est acheté, vous vous demandez si vous pourrez le revendre en cours de bail ?

Le fait que ce bien soit occupé par un locataire ne modifie pas ce droit. Vous vendez alors le bien avec le contrat de location associé au bien. Le locataire reste donc dans les lieux et son contrat de bail sera alors transféré au nouveau propriétaire.

Même si vous n’êtes pas tenu de l’informer de votre intention de vendre, mieux vaut le faire quand même par courtoisie et respect, ne serait-ce que pour faciliter l’organisation des visites. Puisque dans cette perspective, le locataire doit vous laisser deux heures par jour ouvrable.

Notez que si en principe, dans le cas de la vente d’un appartement occupé, le locataire n’a pas de droit de préemption, dans celui où il s’agit de la vente d’un immeuble, comme comportant plus de 10 logements sans faire de lots ou si vous divisez votre immeuble afin de le vendre appartement par appartement, les occupants disposent d’

Et une fois la transaction effectuée, c’est au nouveau propriétaire de l’informer de la nouvelle situation.

Lors de vos prospections pour l’achat d’un appartement loué, dans votre réflexion, le choix de la zone de location n’a pas été pris au hasard.

Vous avez bien entendu sélectionné un secteur géographique porteur pour votre investissement immobilier locatif à Strasbourg et bien étudié le marché.

Et comme beaucoup d’investisseurs, vous avez été séduits par le dynamisme et l’attractivité de Strasbourg.

Située au cœur de l’Europe, l’Eurométropole affiche de nombreux atouts.

Avec près de 300 000 habitants, Strasbourg, symbole de la construction européenne et de la réconciliation franco-allemande, attire chaque année de nouveaux investisseurs.

Ville étudiante, avec ses 58 000 étudiants, Strasbourg a su conserver son authenticité tout en se tournant résolument vers l’avenir.

Le million de visiteurs qui viennent chaque année visiter son centre historique, sa cathédrale réputée, ses nombreux monuments qui ont traversé les siècles  ou encore son traditionnel marché de Noël, ne s’y est pas trompé.

En plus de tous ces attraits, Strasbourg assure également à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle, avec ses modes de déplacement doux, vélo, tramway ou même marche, puisque tout est à « portée de pieds ».

Le marché immobilier de Strasbourg est aussi l’une des raisons de son attractivité. En pleine mutation urbaine, il attire une population très hétéroclite.

Pour un appartement, comptez en moyenne 2781 euros le m², pour un loyer médian de 11,4 euros le m² et une rentabilité pouvant même atteindre les 6%.

Les familles sont séduites par les quartiers résidentiels de l’Orangerie/les Contades, Bourse/Krutenau ou encore la Meinau.

Dans le cœur du quartier du Neudorf, la place de l’Etoile, vous pourrez trouver des biens autour de 3000 euros le m².

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.