Interview de Christophe Vaillant, directeur de Boost Immo | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Interview de Christophe Vaillant, directeur de Boost Immo

Posté le 16/01/2019        Catégorie : Actualités

Interview de Christophe Vaillant, directeur de Boost Immo

 

La Bonne Pierre : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Boost Immo ?

Christophe Vaillant : Le nom commercial existe depuis une dizaine d’années, mais c’est en 2017 que j’ai décidé d’ouvrir mon agence à Henin-Beaumont (62). Et depuis peu, nous disposons d’un bureau commercial à Pecquencourt. Sur notre région, les Hauts de France, nous sommes désormais six mandataires indépendants.

La Bonne Pierre : Comment vous nous avez-vous connu ?

Christophe Vaillant : Par hasard en fait. Dans le package de notre nouveau logiciel d’exploitation de mandat, Hektor de « la boîte immo », que nous avons installé il y a quelques mois, était inclus une trentaine de sites gratuits, dont celui de la Bonne Pierre. J’ai été immédiatement séduit par votre démarche de construire une offre à partir des capacités financières de l’investisseur, de sa rentabilité et non de l’emplacement, comme c’est bien souvent le cas.

La Bonne Pierre : Quels sont les atouts de LBP comparés aux autres sites d’annonces ?

Christophe Vaillant : Les grands opérateurs qui nous sollicitent ne se mettent pas à la place du client. Chez la Bonne Pierre c’est tout le contraire. Vous répondez directement à la demande du client.

En outre, le fait que la Bonne Pierre soit entièrement dédié aux annonces locatives et uniquement visible par des investisseurs est très intéressant. Les annonces locatives ne sont pas noyées parmi tant d’autres. Et en s’intéressant d’emblée à la rentabilité et au prix, sans prendre en compte le lieu, donne envie d’aller plus loin.

La démarche est sympa et efficace.

La Bonne Pierre : Justement, expliquez-nous en quoi c’est efficace ?

Christophe Vaillant : Déjà, depuis que nous publions sur votre site, nous recevons des appels d’investisseurs situés en métropole lilloise et en région parisienne. Un marché que nous ne captions pas auparavant.

La Bonne Pierre : Avez-vous déjà vendu grâce à La Bonne Pierre ?

Christophe Vaillant : Via la Bonne Pierre nous avons déjà vendu deux immeubles de rapport, avec une très forte rentabilité. L’un situé à Lens, disposant de 4 lots, parti à 230 000 euros, avec un rapport d’environ 2200 euros par mois. Et l’autre localisé à Henin-Beaumont, avec 4 lots également, estimé à  180 000 euros et vendu à 140 000 euros, avec un potentiel de 1800 euros/mois, soit un taux de rentabilité d’environ 14%. De quoi faire fantasmer plus d’un investisseur !

La Bonne Pierre : Vous nous avez dit qu’actuellement vous publiiez vos annonces gratuitement sur le site de La Bonne Pierre. Seriez-vous prêt à payer désormais ?

Christophe Vaillant : Bien entendu. Maintenant que je connais mieux votre concept et que j’adhère totalement à votre démarche.

La Bonne Pierre :  Nous vous remercions pour cet entretien amical

 

 

Christophe VAILLANT, directeur de BOOST-IMMO Tel : 03 21 28 01 28


Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.