Interview Antoine Binard, président-fondateur du site www.labonnepierre.com et de LA BONNE PIERRE Conseil | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Interview Antoine Binard, président-fondateur du site www.labonnepierre.com et de LA BONNE PIERRE Conseil

Posté le 06/04/2018        Catégorie : Actualités

Interview Antoine Binard, président-fondateur du site www.labonnepierre.com et de LA BONNE PIERRE Conseil

 

Président-fondateur du site www.labonnepierre.com, avec son associé François Faure, Antoine Binard nous éclaire sur le nouveau réseau de mandataires, LA BONNE PIERRE Conseil, fondé tout récemment, pour accompagner les investisseurs de LA BONNE PIERRE.

 

Virginie HOFMAN : Pouvez-vous nous en dire plus sur LA BONNE PIERRE Conseil ?

 

Antoine Binard : Le réseau de LA BONNE PIERRE Conseil est le premier, seul et unique réseau de mandataires spécialisé dans l’investissement, l’achat et la vente de biens immobiliers loués. Nous l’avons fondé suite au succès du site Internet de La Bonne Pierre, qui compte déjà 12 000 annonces actives, et aux centaines de demandes d’investisseurs manifestant le désir d’un accompagnement dans leur recherche.

 

VH : Que proposez-vous à vos investisseurs et à vos mandataires ?

 

Antoine Binard : Nous leur proposons, au travers d'un réseau de mandataires confirmés, de les accompagner tout au long de leurs projets d'investissement.

 

La grande spécificité de notre réseau est que nous proposons à nos mandataires conseillers les offres et les demandes. Leur professionnalisme s’exprime donc dans le rapprochement qui est très pertinent au bénéfice de nos clients investisseurs. Notre panel de propositions d’investissement pour ces derniers est le plus varié et le plus vaste géographiquement, puisque nos milliers de biens loués couvrent la France entière et ne sont pas mono-produits. Nous couvrons tous les biens immobiliers loués mis en vente par notre moteur de recherche unique et spécifiquement développé. Du garage à l’usine ou les bureaux en passant par l’appartement ou la maison, nous vendons tout ce qui est loué et rapporte immédiatement. Le bénéfice pour l’investisseur est évident, puisqu’il est assuré de trouver la bonne acquisition de son choix avec un rendement vérifié et immédiat.

 

VH : Pourquoi rejoindre votre réseau de mandataires ?

 

Antoine Binard : Notre atout majeur est que contrairement aux autres réseaux, nous disposons déjà des produits et des demandes. Nous ne sommes donc pas en concurrence avec les autres réseaux, nous ne faisons pas le même métier.

En outre, nous sommes le seul réseau de mandataires et de conseillers spécialisés exclusivement dans l’investissement locatif. Les biens proposés ne sont pas à louer, puisqu'ils le sont déjà. Finalement, nous sommes « l’Amazon » de l’investissement locatif et entendons révolutionner la transaction dans ce domaine.

 

VH : Quels sont les critères pour rejoindre votre réseau ?

 

Antoine Binard : Les conseillers qui nous rejoignent sont des professionnels avertis qui pratiquent la transaction depuis de nombreuses années et souhaitent spécifiquement travailler avec une clientèle d’investisseurs. Le potentiel de récurrence est sans équivalence et surtout nous mettons à disposition de nos mandataires et conseillers, l’ensemble des données acquéreurs et vendeurs au coeur de notre CRM. L’activité est donc immédiatement productive et nos clients investisseurs sont en attente d’accompagnement. Ce sont d’ailleurs eux qui l’expriment directement et nous demandent de les contacter. Ils ont le sentiment, à juste titre d'ailleurs, d’avoir affaire à des professionnels qui savent de quoi ils parlent.

Concrètement, les critères pour nous rejoindre sont l’expérience, la connaissance de la vente à investisseur, la maîtrise de la fiscalité patrimoniale, le talent commercial, la probité et l’honnêteté et enfin l’efficacité. Nous ne nous adressons pas à des juniors ou à des personnes qui découvrent l’immobilier, mais a des professionnels aguerris et avertis.

Pour notre développement, nous allons à notre rythme, car la qualité de nos mandataires est déterminante. Nous ne faisons pas un réseau pour créer un réseau, mais pour s’occuper des centaines de clients investisseurs et vendeurs qui nous sollicitent depuis que nous avons mis en place cette possibilité au coeur de notre portail.

Nous souhaitons dans un premier temps couvrir Paris, Lyon, PACA, et la Normandie, ce qui sera effectif mi avril, puis couvrir la France entière d'ici à 18 mois.

 

VH : Quels sont les outils mis en place pour les accompagner ?

 

Antoine Binard : Les outils mis en place sont la mise à disposition de notre CRM avec l’ensemble des données acquéreurs et vendeurs, les tableaux de suivi, l’ensemble des documents juridiques et commerciaux nécessaires à l’exercice de l’activité, la carte professionnelle, l’assurance RC etc. En un mot, tout ce qui permet une activité immédiate.

Par ailleurs, nous avons un programme de formation en prévision qui sera spécifiquement tourné sur l’approfondissement et le rafraîchissement des connaissances de nos mandataires et conseillers, professionnels aguerris, je vous le rappelle, dans un cadre législatif, fiscal et juridique, en constante évolution.

 

VH : Quels sont vos objectifs à court et moyens termes ?

 

Antoine Binard : Nos objectifs sont à court terme, de répondre aux demandes de nos clients et de transformer ce chiffre d’affaires qui nous attend. D'ailleurs, la rapidité de nos premières transactions est tout à fait impressionnante.

A plus long terme, nous ambitionnons de consolider notre position de premier, seul et unique réseau de mandataires et conseillers spécialisés dans l’investissement locatif avec l’apport incomparable de notre portail et de son moteur de recherche, unique.

LA BONNE PIERRE Conseil sera demain le réflexe de tout investisseur assuré de trouver professionnalisme et efficacité, quel que soit son projet d’achat ou de vente d’un bien immobilier loué.

 

Propos recueillis par Virginie Hofman, journaliste indépendante.

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre vente ou recherche d'investissement locatif ? 

Contactez nos conseillers experts ! 

 

Être accompagné

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.