L’investissement de demain | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

L’investissement de demain

Posté le 20/03/2015        Catégorie : Investissement

La pierre, c’est bien connu, est l’investissement sûr par excellence. Mais l’immobilier, lorsqu’il est occupé, en plus d’être un moyen efficace pour se constituer un patrimoine, c’est l’assurance d’un rendement rapide et à la portée de tous.

Investir dans la pierre, une démarche qui parait encore trop difficile

Faire un investissement immobilier est une décision qui ne se prépare pas à la légère. Elle nécessite une véritable réflexion sur le budget que vous avez à y allouer et de savants calculs pour chiffrer son retour sur investissement. Du temps et de l’argent que tout le monde n’a pas. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient se lancer dans un tel projet, mais qui y renoncent, pensant ne pas avoir les ressources nécessaires pour se lancer. Et c’est dommage !

Vers un investissement dans l’air du temps

Aujourd’hui, à l’aire des financements participatifs et des startups, les investisseurs, jeunes et moins jeunes, ont besoin de réactivité et de rapidité. Tout en devant composer avec la morosité de la crise, qui continue de sévir. De nombreuses idées voient le jour pour permettre aux consommateurs de mettre un peu de beurre dans les épinards et de penser à l’avenir. C'est le cas de AirBnB ou de Drivy par exemple, qui proposent aux internautes de louer leurs logements ou leurs voitures à d'autres internautes, à des tarifs défiant toute concurrence. Les acheteurs ont besoin de voir très rapidement leur placement porter ses fruits. 

L’investissement immobilier « classique », bien que toujours considéré comme une valeur sûre, répond-il vraiment à ces nouvelles problématiques ? 

Le bien loué : une nouvelle manière de préparer l’avenir !

Et si investir dans un bien loué était la réponse à toutes ces questions ?

Investir dans un bien occupé par un locataire, c’est l’assurance d’une rentabilité locative immédiate. Inutile de chercher la perle rare qui vivra dans votre bien, elle y est déjà, testée et approuvée par le précédent propriétaire ! C’est prouvé, investir dans de l’ancien est très efficace : l’offre, en terme de surface et de belles adresses est sans équivalent. Quant à l’ancien rénové, une étude de l’observatoire Clameur datée de septembre 2014, démontre qu’il permet de collecter des loyers plus élevés de 13%. De quoi voir plus grand et plus vite que l’investissement neuf et vide.

Autre avantage : le bien vendu loué s’adresse à toutes les bourses, même avec des capacités d’emprunt limitées. En effet, avec l’assurance d’un loyer qui tombe tous les mois et la possibilité de lancer des projets à court, moyen ou long terme, sans compter le large panel de biens disponibles (de la place de parking à l’immeuble), les investisseurs peuvent construire un projet sur mesure, et qui rapporte !

Un investissement immobilier avec un bien loué ? Une solution simple, efficace et qui gagne à être connue, pour devenir riche.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?