Les conseils pour vendre son appartement occupé à Marseille | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les conseils pour vendre son appartement occupé à Marseille

Posté le 26/06/2017        Catégorie : J'achète

La vente d'un bien occupé à Marseille

Bordée par la mer Méditerranée, à proximité des Alpes du sud, à seulement 3 h 20 de Paris, Marseille dispose de nombreux atouts pour un investissement locatif. C'est la raison pour laquelle vous aviez acheté, il y a quelques années, un bien immobilier, que vous aviez choisi de mettre en location.

Seulement aujourd’hui, vous souhaitez le vendre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez avant tout à publier votre annonce sur un portail spécialisé, qui pourra en outre vous donner quelques conseils, dont celui-ci : dans votre annonce, n'hésitez pas à mettre en avant son environnement naturel, avec ses calanques, ses nombreux espaces verts, qui couvrent la moitié de la ville, sa fameuse bouillabaisse et ses santons, ses nombreuses activités culturelles et de loisirs.

N'oubliez pas non plus bien entendu de mettre l'accent sur le développement de la ville. Car Marseille, en plus de ses avantages climatiques, bénéficie de biens d'autres arguments de poids pour un investissement locatif.

 

Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué? 

 

Une forte dynamique

Deuxième ville de France, avec 852 516 habitants, la cité phocéenne fait en effet partie de ces villes cosmopolites qui attirent de nombreux touristes. Ville au rayonnement international, grâce à son port, qui est le premier de France, Marseille bénéficie aussi d'une forte demande locative avec notamment ses nombreuses universités, qui accueillent chaque année de nombreux étudiants en quête de biens immobiliers locatifs ou en colocation. En outre, elle dispose d'un bassin d'emplois pluridisciplinaires important, avec des activités très diversifiées.

En effet, elle accueille de nombreuses entreprises internationales variées, comme l'allemande Haribo ou encore CMA-CGM. Boostée par le projet Euroméditerranée, lancé en 1995 et qui a pour principal objectif un développement économique à portée internationale et un large développement social et culturel, avec notamment la construction du Mucem, Marseille s'avère être un lieu parfait pour réaliser un fructueux placement immobilier et donc une ville idéale pour vendre un appartement occupé en toute sérénité.

Forte de la dynamique apportée à la ville par la rénovation de ses quartiers les plus populaires, Marseille vit un véritable renouveau. Capitale régionale, elle s’affirme dans un nouvel élan qui impacte les prix de l’immobilier. L’offre de biens locatifs dans les « bons quartiers » est plus rare et cela favorise les prix de vente des biens occupés.

Les prétentions de prix n’ont pas à retenir un delta de 20% par rapport à un bien vendu libre si la situation, le locataire en place et le montant du loyer sont dans les normes.

 

À lire aussi : labonnepierre.com, un outil devenu incontournable pour vendre ou investir dans un bien loué

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Marseille? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?