Vendre un appartement loué à Paris | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre un appartement loué à Paris

Posté le 16/06/2017        Catégorie : Investissement

Vendre un appartement occupé à Paris

 

Pour vous constituer un patrimoine à transmettre à vos proches ou pour tout simplement disposer d'un complément de revenus, vous aviez acheté, il y a quelques temps, un bien immobilier à Paris, que vous avez choisi de mettre en location. Seulement aujourd'hui, pour alimenter un nouveau projet, vous désirez le vendre. En théorie, sachez que rien ne vous oblige à prévenir votre locataire de la mise en vente du logement qu’il occupe. En effet, comme il restera dans les lieux, cela ne changera rien pour lui. Il poursuivra en effet avec le même bail, seulement, avec un nouveau propriétaire. Mais en pratique, mieux vaut, par courtoisie et pour éviter les discordes, lui en parler. D'autant que cela facilitera les visites, puisqu'il doit vous laisser la possibilité de faire visiter légalement deux heures par jour chaque jour ouvré. Alors prêt pour vendre votre appartement occupé à Paris ? 

 

Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué? 

 

 

 

Les arguments de vente pour un bien vendu loué à Paris sont nombreux. 

Proposer un appartement vendu loué à Paris est facilitée par le dynamisme du marché immobilier. Considérée comme la plus belle ville du monde, la capitale française accueille chaque année plusieurs millions d'étrangers, investisseurs pour les plus fortunés d’entre eux, avec un impact direct sur le marché de la vente mais également la demande locative très supérieure à l’offre. Par ailleurs, Paris bénéficie d'une situation géographique privilégiée, avec des infrastructures de transports ultra développées, une économie solide, dynamique et un patrimoine culturel incomparable, à quoi s'ajoutent de nombreuses écoles et universités et ses nombreux étudiants en quête de locations de petites surfaces ou plus grandes en colocations.

La difficulté n’étant pas de trouver des acquéreurs mais au meilleur prix, c’est à dire à un prix équivalent au marché des biens vendus libres donc par conséquent avec une rentabilité plus faible.

Le problème est que vous ne savez pas comment vous y prendre pour votre appartement vendu loué à Paris au meilleur prix et toucher les investisseurs optant pour la plus value à terme plus que sur la rentabilité immédiate ? Pas de panique, n'hésitez pas à faire appel aux spécialistes et publié votre bien sur un portail spécialisé, qui vous accompagnera dans la vente de votre bien loué à Paris.

Actuellement la demande existe pour des biens vendus loués avec des rentabilités inférieures à 4% tant que les taux d’intérêt restent à leur niveau le plus bas.

 

À lire aussi : labonnepierre.com, un outil devenu incontournable pour vendre ou investir dans un bien loué

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?