Comment investir dans l’immobilier quand on habite à l’étranger? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Comment investir dans l’immobilier quand on habite à l’étranger?

Posté le 31/05/2018        Catégorie : J'achète

Comment investir dans l’immobilier quand on habite à l’étranger?

 

Vous vivez à l’étranger et vous souhaitez investir en France ?

Vos motivations sont de constituer un patrimoine, préparer votre retraite, assurer l’avenir de vos enfants, obtenir un revenu additionnel ou préparer votre retour.

Opter pour le placement préféré des français, faites de l’investissement immobilier !

Lorsque l’on décide d’investir à distance, on rencontre souvent des difficultés, la première est votre disponibilité. Pour réaliser un investissement immobilier, vous devez connaître le marché immobilier qui évolue en permanence, vous devez aussi vous renseigner sur la demande, sur la démographie et l’économie des différents secteurs.

D’autres complications peuvent se présenter comme les rencontres avec le notaire ou les visites, etc.

Malgré les freins, investir à distance est possible, LA BONNE PIERRE vous donne les solutions pour faire un investissement immobilier.

Pour commencer, rapprochez-vous des professionnels qui possèdent l’expertise pour gérer ce genre de démarche. Mais d’abord ...

Quel type d’investissement choisir ?

Etant donné que vous ne pourrez pas jouir immédiatement de votre bien mais que l’idée de toucher un revenu supplémentaire vous plait et que vous voulez absolument développer un patrimoine.

Choisissez l'investissement de biens déjà loués !

Quelles sont les solutions concernant votre budget ?

Contracter un prêt dans une banque française est possible si vous possédez un statut d’expatrié. Les non-résidents n’y pensent pas souvent mais les taux d’intérêts en France sont extrèmement bas. A noter fin 2017, sur 15 ans le taux d’intérêt moyen est à 1,45%, sur 20 ans à 1,65% et sur 25 ans à 1,85%.

Et pour la fiscalité ?

Les non-résidents peuvent se méfier de la fiscalité française mais c’est l’arbre qui cache la forêt et ceux qui décident d'investir dans un  bien loué en sont pleinement satisfaits.

Choisissez le bon régime fiscal ! Vous pourrez sûrement réduire vos impôts sur les revenus locatifs. Par exemple avec le régime LMNP ou LMP.

Attention, renseignez-vous auprès d’un professionnel pour les conventions fiscales !

Et pour la gestion locative ?

C’est évident ! Vous ne pourrez pas gérer votre bien vous-même puisque pour réaliser cette activité vous devez absolument être disponible à tout moment et être à proximité géographiquement. Ce qui n’est pas du tout votre cas !

Vous pouvez certainement confier la gestion à une personne de confiance ou à un membre de la famille mais cette personne doit se libérer entièrement à la prise en charge de votre bien et de votre locataire. De plus, elle doit posséder des connaissances juridiques.

On a mieux, confier votre bien à des experts. Ils seront plus en mesure pour venir en aide à votre locataire en cas de problème, de rédiger les quittances de loyers, d’envoyer la régularisation des charges locatives, etc.

Quelles sont les solutions pour faire une visite à distance ?

Nous savons que sur le marché de l’immobilier, des agences utilisent aujourd’hui la visite virtuelle pour permettre à l’investisseur une immersion complète.

Et bien, il existe encore mieux ! Une visite virtuelle guidée, qui consiste à synchroniser votre ordinateur avec celui du conseiller pour vivre l’observation en temps réel. De plus, vous avez la possibilité de communiquer (ex : poser des questions) comme lors d’une visite normale.

Autre solution : confiez un mandat à un agent immobilier, il se chargera des visites à votre place et vous trouvera la perle rare. Etant donné que c’est son métier, il réalisera correctement les démarches pour vous satisfaire et vous tiendra au courant au fur et à mesure.

L’investissement immobilier locatif est idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans la pierre et qui se trouvent à l’étranger. Vous trouverez sûrement que votre distance est un problème pour mener à bien votre projet, en plus vous deviez tout confier à une autre personne. Cependant, vous n’aurez pas besoin de chercher un locataire puisque le bien sera vendu avec un occupant. De plus, pour vous assurer que cette personne est digne de confiance, vous pourrez consulter le registre des quittances de loyers, vous éviterez de contracter un bail avec un mauvais payeur.

Investir dans un bien loué n’est pas aussi compliqué, il vous faut le bon interlocuteur.  LA  BONNE  PIERRE Conseil,  le  premier  réseau de conseillers  dédié  à  l’investissement  dans  l’immobilier  loué  vous  aide pour votre investissement immobilier.   Des conseillers experts vous accompagneront dans toutes les étapes de votre projet si vous souhaitez investir à distance.

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?