Pourquoi investir à Nice? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Pourquoi investir à Nice?

Posté le 29/09/2017        Catégorie : J'achète

Pourquoi investir à Nice ?

Cinquième commune de France, la métropole niçoise compte 540 000 habitants. Deuxième ville de la région PACA, elle dispose d'une situation géographique exceptionnelle, entre mer et montagne. Rien que cet atout est un gage de rentabilité locative. En outre, avec 4 millions de visiteurs par an, Nice dispose d'un capital touristique important, qu'elle a su remarquablement entretenir et préserver, en rénovant par exemple de beaux complexes hôteliers ou des lieux comme la Promenade des Anglais ou la Baie des Anges, connus et réputés dans le monde entier. Ses atouts culturels et sportifs ne manquent pas non plus et attirent également de nombreux touristes chaque année. Par ailleurs, avec le développement de l'Eco-Vallée, Nice affiche une dynamique économique renforcée par l'essor de la zone de Sophia-Antipolis notamment.

Avec une demande forte, elle assure aux biens immobiliers locatifs peu de vacance. Nice compte en effet 51,2% de locataires contre 48,8% de propriétaires.

 

Découvrez également notre article: Pourquoi opter pour l'investissement meublé? 

 

En outre, sa population se rajeunit. De plus en plus de jeunes couples et d'étudiants étant séduits par son climat. Sa proximité avec l'Italie et Monaco attire également de nombreux investisseurs et touristes. Et l'excellent rapport qualité/prix de l'immobilier, avec un prix moyen au m2 de 3889 euros et les nombreux quartiers en réhabilitation sont encore autant d'arguments pour un investissement locatif rentable.

Notez que souvent, quand on pense Nice, on pense location saisonnière. Une aubaine  pour les propriétaires-bailleurs, qui peuvent se rassurer, en sachant qu'ils pourront louer leurs biens durant les périodes de vacances. Sachez que pour un studio, le montant du loyer est en moyenne de 650 euros par an et de 600 euros par semaine en saisonnier ! Les quartiers les plus prisés, qui séduisent donc aussi les locataires saisonniers, étant plutôt les quartiers des Musiciens, le Vieux-Nice ou encore le quartier de haut Chambrun.

A Nice, les biens immobiliers qui dégagent une meilleure rentabilité locative sont sans aucun doute ceux dans l'ancien, moins touchés par la vacance.

Enfin, précisons qu'en ces temps de méfiance, Nice fait partie de ces communes les plus « vidéo-surveillées » de l'Hexagone.

 

À lire également : Acheter un bien immobilier sans apport 

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif en PACA? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?