Acheter un bien loué - Guide| La Bonne Pierre

<< Retour Guide - Financement

Financement

Catégorie : Guide - Financement

Contrairement à la plupart des placements, l'immobilier locatif, qui apparaît de plus en plus comme la clé de l’indépendance financière, est pratiquement le seul à pouvoir être financé par un prêt. En effet, il vous permet d'acquérir un important patrimoine grâce à l'effet de levier de crédit, qui sera en partie payé par le loyer versé par votre locataire. En plus de vous offrir la possibilité d'augmenter votre pouvoir d'achat immobilier, emprunter pour financer un investissement locatif vous offre la possibilité de protéger votre famille, tout en faisant baisser vos impôts. En effet, le taux d'intérêt du crédit est aujourd’hui inférieur à la rentabilité brute de votre bien immobilier locatif et les intérêts d'emprunt sont déductibles des loyers.

 

Un montant financier adéquat.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure, n'hésitez pas à mettre en place un montage financier adéquat. Pour le réaliser, vous pouvez par exemple vous faire accompagner par un courtier en crédit immobilier ou un établissement bancaire en ligne, qui pourra vous proposer la meilleure offre de financement pour votre opération immobilière.

Votre interlocuteur étudiera les avantages et les inconvénients de chaque stratégie. Quand vous achetez pour louer, vous avez alors le choix entre différents prêts immobiliers : les prêts immobiliers amortissables classiques, ceux remboursables in fine, dont le capital se rembourse en une seule fois à l'échéance du contrat et les prêts complémentaires. Et si vous voulez minimiser, voire supprimer, votre effort d'épargne, vous avez aussi la possibilité de déposer un apport personnel. Ainsi grâce à lui, votre établissement bancaire vous consentira un meilleur taux et vous payerez moins d'intérêts.

Enfin, si vous en avez les moyens, vous pouvez payer cash votre investissement immobilier locatif. A moins de ne pas pouvoir emprunter, ce n’est pas l’ideal. Dans cette situation il est préférable de répartir son apport sur plusieurs acqusitions et financer les échéances des prêts par les loyers, à terme, vous démultiplierez votre patrimoine.

En tout état de cause, pour gagner du temps et de l’argent, prenez la peine de réaliser des simulations avec nos partenaires.

 

ANNONCES À LA UNE :
T3 traversant avec balcon +parking privatif...

MONTPELLIER

Prix de vente :

182.880

Rentabilité brute :

5,64

Appartement traversant

Toulouse

Prix de vente :

115.000

Rentabilité brute :

6,68

T2 Au CALME dans un QUARTIER RECHERCHÉ

Muret

Prix de vente :

127.500

Rentabilité brute :

4,99

Bel appartement F3 lumineux

Avallon

Prix de vente :

65.000

Rentabilité brute :

8,31