Acheter un bien loué - Guide| La Bonne Pierre

<< Retour Services - Visite virtuelle

La visite virtuelle des biens vendus occupés

Ce nouvel outil, proposé aux annonceurs se popularise et a pour vocation à devenir incontournable lors de la mise en vente d’un bien immobilier déjà loué.

 

Du point de vue de l’investisseur,

La consultation des offres, sur les différents portails d’annonces et plus particulièrement ceux spécialisés dans l’investissement locatif, amène à s’intéresser à différents marchés selon des critères où le lieu de sa propre résidence importe peu. Les grandes agglomérations sont souvent fermés, aux primo-invesitisseurs, compte tenu des prix élevés de l’immobilier, même occupé, alors que d’autres villes sont ouvertes à des opportunités d’investissements.

La mobilité n’est plus depuis longtemps un frein à l’investissement dans le « neuf », effectuer une visite virtuelle d’un bien en revente gomme cette différence. Là, où le commercialisateur d’un programme neuf venait au domicile de l’investisseur pour présenter des plans, le même investisseur pourra dans son canapé visiter réellement un bien vendu occupé et comparer les offres.

La visite virtuelle des biens vendus occupés est une invitation sans comparaison à se porter sur des offres au-delà de la proximité immédiate de son lieu de vie. La visite virtuelle facilite également la sélection de biens en vue d’un investissement.

 

Du point de vue du vendeur ou de son mandataire,

La visite virtuelle évite les  complications pour organiser les rendez-vous avec le locataire. Quand elle est réalisée par un professionnel, surtout  pour les logements, la visite virtuelle est d’autant mieux acceptée par les occupants.

Pour commercialiser un immeuble, une maison ou un appartement dans un secteur moins prisé que les grandes agglomérations, ce support permet la mise en avant du bien  et attire l’attention de nouveaux investisseurs.

La promotion des offres à partir de la vidéo est conforme aux attentes des internautes sur les réseaux sociaux 

La visite virtuelle constitue un nouvel argument pour valoriser une offre de service et un mandat exclusif auprès des propriétaires-bailleurs.

Le niveau de technologie atteint permet de croire que la visite virtuelle des biens immobiliers vendus loués viendra remplacer rapidement les photos. A la différence du choix d’un logement, où la visite physique est indispensable avant toute discussion, l’investissement locatif requiert de remplir les critères de prix et de rentabilité en amont.

La visite virtuelle vient compléter l’arsenal d’informations concernant les biens loués, le prix, le montant du loyer, la rentabilité avec la possibilité de faire une offre.  La visite du bien deviendra bientôt une contre-visite de validation avant signature.

Formons le vœu que les vendeurs ou leurs mandataires confient la réalisation de ces mini-vidéos à des professionnels reconnus et ce sera peut-être la fin des photos de mauvaises qualités qui desservent plus qu’elles ne servent la vente des biens vendus occupés. 

ANNONCES À LA UNE :
Immeuble de rapport proche centre ville et...

Capdenac-Gare

Prix de vente :

255.600

Rentabilité brute :

7,86

Montpellier sud odysseum T3

Montpellier

Prix de vente :

226.800

Rentabilité brute :

4,31

T4 500m de la gare de Saint Cloud, petite...

Saint-Cloud

Prix de vente :

442.900

Rentabilité brute :

2,87

En plein bourg T3 2 chambres, garage, bout...

Cazères-sur-l'Adour

Prix de vente :

79.000

Rentabilité brute :

6,41

Bel ensemble immobilier en pierres à rénover...

Charmes-sur-Rhône

Prix de vente :

183.000

Rentabilité brute :

2,34