Acheter un bien loué - Guide| La Bonne Pierre

<< Retour Trouver - Architectes

Un appartement relooké en plein cœur de Paris

Catégorie : Trouver - Architectes

Face à cette situation, les parisiens font de leur mieux pour se sentir bien dans leur appartement ou studio. Ils cherchent à optimiser l’espace afin qu’il soit confortable, fonctionnel et esthétique. Pour ce faire, de plus en plus de parisiens font appel à des professionnels pour l’optimisation de leur logement. De ce fait, si vous souhaitez vendre en cours de bail, vous pouvez profiter de ce service et redonner un nouveau souffle à votre bien ! 

C’est le cas des propriétaires de cet appartement parisien de 55 m2 qui ont fait appel à un architecte du réseau Archionline pour en rajeunir l’intérieur.

Total relooking intérieur

La demande du propriétaire était avant tout de donner un coup frais à son appartement tout en mettant en valeur chaque meuble et chaque objet, afin que l’ensemble soit esthétique, mais également fonctionnel. Il voulait que l’organisation des pièces soit repensée afin que l’appart soit optimisé et adapté à son mode de vie.

Le propriétaire de l’appartement a fait appel à l’architecte Romain Lachaniette pour la conception du projet et la réalisation des travaux. Des travaux de relooking d’intérieur ont été envisagés afin de créer une atmosphère harmonieuse et chaleureuse à l’appartement.

Mais c’est quoi exactement un relooking d’intérieur ? Un relooking d'intérieur apportera une nouvelle atmosphère à votre intérieur sans avoir recours à un chantier onéreux. Avec une nouvelle disposition des meubles, une réorganisation de votre intérieur, votre appartement deviendra plus agréable qu'avant et sera surtout à votre image.

Cet appartement parisien de 55 m2 a ainsi été pris en charge par l'architecte Romain Lachaniette, en collaboration avec différents corps de métier pour offrir une nouvelle jeunesse à ce vieil appartement. L'architecte a accepté de relever le défi pour offrir un coup de fraîcheur à l'appartement en un temps record et dans un budget contraint. Il a su métamorphoser ce dernier sans avoir recours à de lourdes transformations.

Optimisation de l'espace

Dans un premier temps, une étude préalable et de faisabilité a été nécessaire pour optimiser la surface habitable. L’optimisation de l'espace et l'agencement ont été la base de cette rénovation. Il a entre autres proposé une nouvelle disposition des meubles et objets afin de les mettre en valeur et rendre l'intérieur aussi agréable que fonctionnel.

Pour cela, il a :

  • Sélectionné des objets et meubles qui s’associent harmonieusement.
  • Trouvé la place idéale pour chaque meuble et chaque objet afin que chacun soit mis en valeur.
  • Opté pour des meubles doublement fonctionnels comme la bibliothèque qui sert en même temps d'escalier pour rejoindre l'espace mezzanine.

Agencement des pièces

L’architecte a aussi joué sur l’organisation des pièces en aménageant une grande pièce à vivre intégrant salon, salle à manger et cuisine. La chambre, la salle de bain, et les toilettes se trouvent en retrait. L'entrée propose une mezzanine avec ses 4,70m sous plafond, permettant ainsi l’installation d’un espace bureau et des rangements, un agencement de plus en plus demandé pour les petits espaces en ville ! Ainsi, pour une vente d’appartement occupé à Paris, Archioline est la solution vous permettant de mettre en valeur tous les recoins de votre bien.

Cette rénovation a permis de démontrer qu’en s’alliant à un architecte, on peut réellement optimiser les petites surfaces et les rendre aussi fonctionnelles et habitables que n’importe quel appartement plus grand. Les travaux ont duré trois mois, incluant la réfection des murs et plafond, électricité, plomberie pour la cuisine et la salle de bains.

Pour vos travaux de relooking d'intérieur, faire appel à un professionnel reste le meilleur choix afin de concrétiser votre projet en toute simplicité.

 

Rédigé par Archionline pour La Bonne Pierre. 

ANNONCES À LA UNE :
Maison composée de 3 logements

Pontchâteau

Prix de vente :

216.000

Rentabilité brute :

8,28

Appartement de 48m2 au rez-de-chaussée

La Baule-Escoublac

Prix de vente :

169.950

Rentabilité brute :

3,88

EXCLUSIVITE - Villa F4/5

le tampon

Prix de vente :

350.000

Rentabilité brute :

2,16

Grand corps de bâtiment

La Chaussée-Saint-Victor

Prix de vente :

264.000

Rentabilité brute :

5,68

Grand corps de bâtiment

La Chaussée-Saint-Victor

Prix de vente :

264.000

Rentabilité brute :

5,68