Acheter un bien loué - Guide| La Bonne Pierre

<< Retour Trouver - Administrateurs de biens

Sachez vous entourer de professionnels spécialisés

Si vous envisagez de réaliser votre première transaction immobilière, dans le cadre d'un investissement locatif par exemple, il est conseillé de ne pas vous lancer seul. Car dans un contexte législatif de plus en plus strict, il est préférable de ne pas gérer ses biens propres.

Tournez-vous plutôt vers un administrateur de biens, qui saura vous conseiller, vous guider et vous accompagner tout au long de votre opération immobilière. Mais pourquoi au juste s'adresser à un administrateur de biens ? On en entend souvent parler, mais on ne sait pas toujours qui ils sont, ni en quoi ils peuvent nous être utiles. Au service d'un propriétaire – bailleur ou d'un syndic de copropriété – les administrateurs de biens sont des mandataires chargés de la gestion d'immeubles locatifs : ils peuvent donc, pour le compte du propriétaire qui le souhaite, rédiger les baux, encaisser les loyers, faire exécuter les réparations nécessaires ou encore régler les éventuels litiges pour son achat locatif. Pour s'installer à leur compte, ils doivent posséder une carte professionnelle « Gestion immobilière », qui est délivrée par la préfecture du département. Ce métier requiert une réelle maîtrise de la législation, qui change fréquemment, ainsi qu'une rigueur et un altruisme sans faille.

Spécialistes du droit immobilier, de nombreux administrateurs de biens sont également agents immobiliers. A ce titre, ils gèrent le règlement des factures, comme les assurances, le chauffage, le paiement des opérations de maintenance des propriétés, voire les impôts, et quand il a trouvé le locataire satisfaisant, réalise un état des lieux d'entrée précis. Et au besoin, ils choisissent les entreprises de travaux.

Solliciter les services d'un administrateur de biens constitue une garantie de toujours percevoir ces revenus locatifs, d’autant plus s’il était déjà en charge de la gestion du bien que vous venez d’acheter occupé. C'est donc un allié précieux, un intermédiaire sur qui vous pourrez compter et qui vous aidera à prendre les bonnes décisions.

 

ANNONCES À LA UNE :
IMMEUBLE RIVE DROITE, local commercial loué,...

Laval

Prix de vente :

532.500

Rentabilité brute :

0,94

deux studios meublés rez de chaussée.

Sainte-Savine

Prix de vente :

75.000

Rentabilité brute :

6,40

IMMEUBLE 5 logements Taux de rentabilité...

Guebwiller

Prix de vente :

548.000

Rentabilité brute :

7,65

Bâtisse à 8 minutes du centre de 3 logements...

Coudun

Prix de vente :

266.000

Rentabilité brute :

6,77