Investir ou vendre un immeuble de rapport à Rennes | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir ou vendre un immeuble de rapport à Rennes

Posté le 29/07/2021        Catégorie : J'achète

Investir ou vendre un immeuble de rapport à Rennes 

Avec une demande locative soutenue, un marché immobilier local dynamique, la ville de Rennes est un excellent choix pour un investissement immobilier locatif, et notamment un immeuble de rapport.

Composée de près de 217 728 habitants, Rennes est tout à fait propice à l’investissement locatif.

Rennes plait d’ailleurs autant aux familles qu’aux étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, tout autant de cibles privilégiées pour les locations.

Avec deux universités et de nombreuses écoles de formation, réparties sur 4 campus, Rennes dispose d’un marché immobilier florissant, où les meilleurs rendements locatifs se retrouvent dans les studios, très recherchés par les étudiants, mais également dans les 2 ou 3 pièces, prisés par les familles ou les colocataires.

D’où l’intérêt d’investir dans un immeuble de rapport à Rennes que vous pourrez par la suite transformer à votre guise, selon la demande locative.

Du fait de son dynamisme estudiantin et économique, Rennes est de plus en plus recherchée par les investisseurs, qui souhaitent investir dans un immeuble de rapport dans la ville.

Désormais située à seulement 1h30 de Paris, grâce à ligne LGV, Rennes dispose aussi d’atouts culturels, avec un opéra, un centre chorégraphique national ou encore un musée des Beaux-Arts.

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », porte d’entrée de la Bretagne, Rennes s’affirme aussi comme une destination touristique à part entière, avec près de 220 000 visiteurs chaque année, presque autant que la population totale.

Rennes, ville jeune et accessible pour un investissement dans un immeuble de rapport

Pour vous assurer une rentabilité maximale, vous devez opter pour le bon quartier.

A Beaulieu, situé entre périphérie et centre-ville, à proximité des établissements d’enseignement supérieur, la population des logements se compose essentiellement d’étudiants, avec un prix moyen au m² de 2900 euros.

Dans le quartier Villejean-Beauregard, qui accueille l’université de Rennes 2, situé en périphérie, mais très bien desservi par les transports en commun, les prix moyens pour un appartement au m² se négocient autour de 3400 euros.

Le quartier Sainte-Thérèse est également très intéressant pour qui veut investir dans un immeuble de rapport à Rennes, avec une moyenne de prix au m²pour un appartement de 2 300 euros.

Avec des prix au m² pour un appartement de l’ordre de 3200 euros, le quartier de la gare, qui abrite la gare LGV, a pour ambition de devenir un pôle économique majeur à Rennes.

Enfin, le quartier du Vieux-Rennes, très animé, affiche les tarifs les plus chers, pouvant aller jusqu’à 4000 euros le m².

Avec des prix accessibles, un loyer médian de 14,1 euros le m² et une rentabilité locative brute d’environ 5,99%, Rennes est un placement tout à fait judicieux pour qui veut y investir dans l’immobilier locatif.

Dynamique, attractive, ambitieuse, avec ses nombreux grands projets urbains, notamment Eurorennes, Rennes, première ville de la région Bretagne, est une option très intéressante pour qui veut investir dans l’immobilier locatif, notamment dans un immeuble de rapport.

  

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?